Explication: tension de bias trop négative, ce qui bloque le tube tout simplement
Solution: biaser correctement! (à une valeur moins négative)
Problème n°2: Enorme sifflement qui disparait si on coupe le circuit de feedback
explication: (tiré d'un article de Aiken): si on inverse les fils du primaire du transfo de sortie, on se retrouve avec une rétroaction positive, ce qui rend l'étage incontrolable et provoque une énorme oscillation
Solution: inverser les fils du primaire de l'OT
Merci à tous de votre aide!
Salut à tous!
Bon j'ai terminé le câblage de mon ampli mais...
J'ai mis des novaux en // des octaux et monté des el84 (je n'ai pas encore reçu mes 6V6.
Première mise sous tension, et un énorme buzz dans le HP d'un niveau sonore important (genre écoute de musique à volume dérangeant pour les voisins...) J'essaye avec d'autres tubes et le buzz n'apparait alors qu'à certains moments (notament à l'enclenchement du STby ou au moment de certaines mesures).
Ca me laisse le temps de faire un relevé de tension et là surprise: aucune chute de tension liée à la présence des tubes de puissance.
Je me retrouve avec un A+ de 415Volts, ce qui correspond à ce que j'ai sans les tubes de puissance (mais seulemment les trois 12AX7).
J'en conclue que mes tubes de puissance ne consomment rien.
J'ai fait quinze fois le tour de la question et je n'ai pas trouvé l'erreur. J'en appelle donc à votre expérience.
tension de bias de -17V
Pas de signal appliqué en entrée.
Préamp testé seul et fonctionnel.
Le transfo de sortie est le petit universel de chez Hammond (125E).
J'ai câblé deux sorties (8 et 16 ohms) avec présence sur le 16 ohms. Pour ceux qui connaissent ce transfo: j'ai mis la borne 2 à la masse, la 5 au + du 8 ohms et la 6 au plus du 16 ohms.
De l'autre côté, rouge sur A+ et bleu et marron sur chaque anode.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprend pas!
Merci d'avance ( en plus mon pc est raide donc j'ai accès au net deux fois la semaine...

EDIT ADMIN :
Schéma : http://www.hiboox.com/resultat.php?list ... cz7co9.gif