Donc voilà bientôt une semaine que j’essaye de comprendre le fonctionnement d’une triode de preampli. Je pense avoir bien compris la doc sur les droite de charge (très bien faite au passage)
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... cle&sid=34
Seulement plus j’essaye d’approfondir avec les sujet des forums plus j m’embrouille ! ! !
Pour l’anode et la cathode c’est OK (enfin je pense)
Mon soucis se trouve au niveau de la grille.
Si j’ai bien compris, Ug correspond à la tension du signal audio donc un courant alternatif.
Pour V1A pas de probleme c’est le signal d’entré du preamp qui doit correspondre à environ 1V AC crête a crête
En sortie de lampe, le signal est amplifié et fait donc, admettons, 30V AC crête a crête.
Mais que ce passe t’il au niveau de Ug de l’étage suivant (V1B) ? Ug =1V ou 30V ?
Si Ug =30 V comme je l’imagine comment fait t’on avec les courbes des datasheets ?
Ou peut etre on se fou 8O royalement de Ug et on calcul les valeur de l’anode et de la cathode avec un Ug de 1V
Ou alors Ug est une tension donné par la lampe et qui n'a rien a voir avec le signal du fait qu'elle est negative et que ca m'etonnerais qu'une guitare envoie un signal negatif