Je les est trouvé aux USA Reçues ce matin en seulement 8 jours , et bien protégées!
de trés beaux bijoux de 1957! dont voici une photo
Je sors du contexte du site qui est orienté projet guitare (pardon Mc

Salut Sylvaincharpy a écrit :héhé... j'en garde aussi 3 sous le coude pour tester... j'aimerai bien voir ce que ca donne en guitare en G1 surboosté![]()
merci pour ce projet je vais suivre avec beaucoup d'intéret.
tu veux faire un OTL?
Salut PHILOU77,PHILOU77 a écrit :Salut Sylvaincharpy a écrit :héhé... j'en garde aussi 3 sous le coude pour tester... j'aimerai bien voir ce que ca donne en guitare en G1 surboosté![]()
merci pour ce projet je vais suivre avec beaucoup d'intéret.
tu veux faire un OTL?
au départ ,je partais effectivement pour un OTL , mais trop de contrainte au sujet des alims Et je ne maitrise plus trop les OTL
Par précaution ,je me rabats sur un PP (moins onéreux en plus)
ce sera un PP de 2*13W environ (largement suffisant pour une écoute en salon) :![]()
Mais ce n' est pas dans l' immédiat J' en suis encore à l' étude des circuits Certainement dans le second semestre ! J' ai d' autres impératifs en ce moment! :
Oui c'est kif-kif, mais en 57 ces tubes RCA étaient des " coke-bottle ".6080 et 6AS7 c'est pareil a part les dimensions du verre et la robustesse.
Exactement, on y échape pas et tu remarqueras que sur la plupart des schémas qui circulent, on retrouve la mm typologie et config. ( ECC88 en cascode ).j'aime pas trop le coté contre réaction mais ca a l'air propre et efficace et c'est a peu pres incontournable avec une 6AS7. la 5998 a l'air assez prometeuse aussi.
Un conseil, laisse tomber, c'est pas pour les tubeys.héhé... j'en garde aussi 3 sous le coude pour tester... j'aimerai bien voir ce que ca donne en guitare en G1 surboosté
Bon, je ne veux pas te décourager, mais les 6C33 pour les mettre en oeuvre, c'est pas gagné.j'ai aussi reluqué un peu vers les 6C33 et 6C45 mais encore plus dur a utliser en audio et il y a pas mal de décus au final.
Euh, ou çà ?la 6C45 est qualifiée "qualité audiophile"
Ah oui, OK.charpy a écrit :pardon c'est la 6C33. la première sur la page tubes de puisssance. c'est la meme chose, ce n'est pas un tube audio donc je me damande bien d'ou vient la qualité "audiophile"