G5 hors kit.

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Tls-amp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2008, 2:00

G5 hors kit.

Message non lu par Tls-amp »

Bonjour,

j'étudie la possibilité de faire un G5 (en fait je partais sur l'idée d'un JTM45, je voulais faire un projet plus simple / moins cher pour me faire la main - j'ai deja monté et conçu des montages électronique mais jamais avec du 400V - on j'ai commencé a regarder le G1, puis finalement le G5, et du coup j'hésite entre le G5 et le JTM45)

Comme j'habite sur Toulouse, et que je voulais les transfo avec capot, il me faudra passer chez eso. Du coup, est-ce que ca reste rentable d'acheter le kit TT, ou est-ce qu'il vaut mieux que je preine directement les deux transfos chez le bobineur ? (Je n'ai pas encore lu les docs pour savoir si il me fallait un 50VA ou un 300, et j'ai trouvé un sujet sur le forum ou il est fait reference à une explication sur la premiere page pour savoir poruquoi le kit etait passe a 235€, j'ai cru comprendre que c'était en parti suite aux passage aux transfos Eso, mais je n'ai pas trouvé la puissance ni le nombre de secondaires des transfo du kit pour comparer)

Donc, pour résumer la question : Ca vaut le coup de sortir sa calculatrice et de commander chez deux ou trois fournisseurs différents (eso et electronique diffusion sont sur place, plus TT pour le reste ?), ou le kit revient quasiment au meme prix et contient deja les transfos que je demanderai a Eso de toute façon (au capot pret) ?

Merci,
Julien.

[edit] : bon j'ai trouvé la new en question, ils disaient que c'était suite a l'augmentation du cours de métaux, et j'ai cru comprendre que le 150VA etait le standard, donc celui du kit ?
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : G5 hors kit.

Message non lu par thiet »

le transfo du kit est un 30 ou 50 VA
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team