[QUEST] Transformateur symetriseur - pourquoi pas ?

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

[QUEST] Transformateur symetriseur - pourquoi pas ?

Message non lu par Dagda »

Bonjour a tous :)

Suite à un topic assez interessant sur L.A. concernant la symétrisation du signal, j'ai fait quelques recherches pour avoir les alternatives aux composants discrets pour la symétrisation du signal.
La seule alternative que j'ai re-découverte est le transformateur.

En farfouillant, et pour trouver une référence pour ma question sur LA, je suis donc tomber sur les transformateurs Lundahl (vendu chez selectronic).
Je leur ai adréssé un mail pour savoir si ils avaient une référence précise, et la réponse a été très rapide (le lendemain.

Bref, apaprament, leur produits ont l'air plus que serieux (le prix avec) et je m'intérogeais sur l'utilisation de tel transformateurs pour le déphasage lors d'amplis PP.
Le site de bonavolta donne une bonne idée de la chose.

Page de Lundahl
Il y a apparament pas mal d'avantage a ce principe, puisque nous pouvons choisir d'avoir une sortie en PP ou en SE ... (suivant le model de transfo).

Le gros gros soucis reste le prix ... a environ 90€ de moyenne, ca fait mal !!!

Donc, y a t'il des personnes qui ont déjà expérimenté ce principe? et avec quels résultats ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [QUEST] Transformateur symetriseur - pourquoi pas ?

Message non lu par charpy »

j'ai toujours voulu tester mais je ne suis jamais passé a l'action.

ca me parrait etre LA solution aux problemes de blocking distortion si pénibles en saturation de puissance et liée au couplage capacitif.

a part lundhall qui est vraiment typé haut de gamme il y a aussi hauffe qui a du tres bon matos et un peu plus abordable meme si ca reste du haut de gamme. par contre c'est tres dur a trouver et je ne connais pas de distributeur. ca circule un peu en occase ou récup.

pose toujours la question sur passion-tube ils me semble que certains s'y sont essayés (en hifi)
Répondre