bon ! ben voila ca fonctionne ! il me reste quelques trucs a faire dessus mais dans l'ensemble ! j'ai largement assez de watts pour bien peté les couilles a mes voisins ( y fait largement ses 45/50watts ; testé sur mon baffle MI ) ! aucunes ronflettes ! un peu de souffle les 2 volumes a fond sans signal ! je vais rajouter un filtre secteur récup de stations d'ordinateur ( deja tester , ca enleve du souffle et des accrochages de micro single coil ) , ca fait un tres bon nettoyage du primaire secteur !
déja au niveau du débug ! avec ma self de recup il y avais un malaise , les isolants d'entrefer etais partis , la self et l'alim y aimais pas ! donc j'ai remis des isolants ( des mica isolants de transistor ) et tout est rentré dans l'ordre )
par contre j'ai pas mes 430Volts mais 400Volt seulement ! est que ca vient de la GZ34 fatigué ? ( j'ai pu de redresseuse en stock ) aussi , j'ai mis des 170k en resistance d'équilibrage pour les condos chimique , c'est ptet pas assez ?
un autre truc ! eh ben les resistances a couche metal , ça le fais pas super ! c'est mieux avec des carbones !!
sur le preamp pour l'instant , j'ai fais un panachage de ce que mon oreille a trouver de mieux : préamp : ECC83 telefunken NOS ( j'ai pas de 12AY7 ) j'ai tester avec une ECC82 en entrée , mais j'aime pas les harmoniques !
sur le tone stack une ECC83 MAZDA BELVU NOS , en déphaseuse une 12AX7 sovtek
POWER/ALIM :
5881 sovtek ( elles sont vachement bien , je recommande a la place des 6L6 )
et GZ34( fatigué

) haltron
j'ai une ou deux question si quelqu'un peu y repondre !
il y a 2 schémas de 5F6 :
celui la :
http://www.kbapps.com/audio/schematics/ ... an5f6.html
et celui la :
http://www.kbapps.com/audio/schematics/ ... n5f6a.html
comme on peux le voir , c'est juste la polar des tubes de puissances qui change !
des 1k5 en attaque de grilles qui disparaissent et les 100ohms de suppresseuse qui passent a 470 !! ca change beaucoup de choses ?
j'ai un accrochage tres tres basse freq (toc ..toc ....) avec mes corrections a zero et le potar presence de la CR a zero ! des que je monte un tout petit peu un des potar ca disparais ! une idée ?
la , le bestiau , pour l'instant quant on le met un peu fort , y sature méchamment a la marshall ( j'ai le tone stack a revoir un peu , mais c'est cool , ya pas grand chose a retoucher ) ca vient ptet de la polarisation ? de l'ecc83 en entrée ? ou de la GZ fatigué ! mais c'est super hargneux !! ca m'etonne de fender !! mais le truc cool c'est que ca se rapproche méchament d'un old JTM45 ! ( l'ECC83 ? le fait que marshall faisais ses transfo de sortie avec relativement peu de tours au primaire des OT ? )
mais bon ! je crois que c'est peut etre la GZ34 pourris qui fais ca aussi ! de fait , pour ceux qui aiment le son bien overdrive , c'est un bon plan ! faut mettre le volume a 6/7 par contre ! et la on tiens pas 1 heure comme ca a la maison ! mais sur scene c'est un bon plan ! JTM45 POWA
autre chose , le transfo de sortie est a l'origine pour un double push de 6L6 !
bon moi j'ai branché le 4ohm du secondaire en 8 , donc le primaire vois ses 4K (10V secondaire/220V test ) !
mais ça , je l'ai déja fais souvent sans problemes ! ( j'ai deja tester cet OT sur un bandmaster c'etais ok ! d'ailleurs on entendais aucune différence de sons entre l'OT original et celui qui equipe le 5F6 ) ! la dans cette config ca peut peu etre jouer sur le son !
des samples et des photo finish bientot