J'ai un soucis récurrent sur mon Peavy valveking 112 qui commence a me prendre la tete sérieusement. Malgré les réparations successives faites par le SAV (oxygene SAV pour la marque peavy) le même problème persiste continuellement. Je m'explique:
Ca fait maintenant 3 fois (bientôt 4) que je dépose mon ampli a réparer, arriver un moment, j'ai un souffle et un espèce de murmure continuel sur le canal overdrive de l'ampli (microphonie des lampes) Ca souffle autun qu'une big muff au repos!
A chaque fois il me revient nickel, mais passer un mois ou deux, ca recommence. La dernière fois je n'avais plus de son du tout sur le deuxième canal. A chaque fois que je récupère mon ampli, on me dit qu'on a changer les lampes de preampli.
A croire que les mecs du SAV ne font que changer les tubes sans chercher a trouver le vrai problème. En tout cas je commence a le croire, car ça fait déjà 4 fois !
Alors je me demandais : est il possible qu'il y a un élément qui tue le tube au bout d'un certain de temps ?
Peut être que ça viendrais de mon installation électrique assez ancienne malheureusement, mais le problème aurait du être permanent depuis l'achat de l'ampli, or ce n'est pas le cas.
Voila, j'aimerais bien avoir vos avis éclairer sur la question , car ca commence a m'emmerder sérieusement cet histoire. Je songe d'ailleurs a revendre cette ampli quitte a jouer sur marshall MG10 le temps d'un trouver un autre (Oui c'est aussi grave!

Z'en pensez quoi ?
fuzzo