J'ai acheté un ampli Sound City 50 + Mark 4, après avoir essayé le même modèle chez un pote.
Cet ampli sonne très bien il a cependant quelques inconvénients.
Tout d'abord il génère un énorme bruit de fond, et c'est apparemment le cas de tous les Sound City de cette époque (si j'en crois le numéro de série le mien date de 1973).
Ensuite cet ampli n'a pas de master volume ce qui fait qu'il est difficile de la faire saturer sans faire trembler les murs de toute la maison.
Le bruit de fond n'est pas du à des condensateurs de liaisons défectueux car ce bruit de fond est présent sur tous les sound city. D'ailleurs à ce propos j'ai remarqu que les condensateurs de liaisons étaient fendillés à leur base. Je pense que je vais les changer assez rapidement, ça va peut-être me retirer un poil de bruit de fond et éviter d'autres disfonctionnements qui risqueraient d'arriver si je l'utilise trop dans cet état. Faut il que j'évite de la faire fonctionner dans cet état?
En tout cas, le design de cet ampli vient de Dave Reeves, le fondateur de la marque Hiwatt, et je sais que Dave Reeves avait modifié les ampli Sound City de Pete Townshend pour les transformer en Hiwatt DR103. Donc j'imagine qu'il est possible de transformer mon SC50 en hiwatt DR503 de la même façon afin de bénéficier des avantages du Hiwatt : master volume, absence de bruit de fond (j'espère !!!)
J'ai comparé les deux amplis (SC50+ et DR503/DR504) il utilisent les même lampes, les même transformateurs (partridge il me semble) et les schémas ont l'air de beaucoup se ressembler sur certains points.
J'ai trouvé les Schémas des sound city et beaucoup d'infos sur sound city sur le sound city site
Voici le schémas de mon ampli http://www.soundcitysite.com/sc_webpage ... _schem.jpg
Les Schémas des Hiwatt sont ici : http://mhuss.com/Hiwatt/tech2.html
Voici les photos de mon ampli SC50+ http://fjgaston.free.fr/sc50/
Je suis en train de redessiner le schémas du sound city pour qu'il ressemble à celui du hiwatt.
Cependant si vous avez des recommandations à me donner allez y car votre avis m'interesse.
Déjà, la première question que je me pose, est, "me conseillez vous de faire cette modification?"
Merci pour ce super forum.
EDIT : plus tard mais je n'avais pas le droit de le mettre dans un deuxième post alors je l'ai mis dans le premier et j'ai tenté de supprimer le second.

Connaissez vous des logiciels permettant de dessiner des Turret board ?
(sur Mac OS X de préférence).
Sinon pour ce qui est de la transformation de Sound city cela a été fait sur des sound city 120 est c'est aparement la meilleur modification que l'on peut faire à ces sound city.
ça fait quelques jours que j'ai la tête dans les schémas, je regarde quel composant je dois changer, je dessine les turret board sur papier et j'essaye d'optimiser tout ça mais je n'ai pas de scanner. d'ici quelques jours je pense avoir pigé comment faire cette modification sur le modèle 50Watt.
Je vous ferais un petit tutoriel si vous le désirez.
il faut savoir que les sound city ne coutent pas très cher comparé aux Hiwatt de la même époque.
à bientôt