Ampli G5 pour basse

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
El-Buddi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Ampli G5 pour basse

Message non lu par El-Buddi »

Salut à tous !
Bon étant donné qu'c'est mon premier post j'vais commencer par me présenter !
Moi beeeen c'est El-Buddi, je suis actuellement étudiant en classe prépa à Strasbourg (bietôt 20 ans) et J'AIME LA BASSE !!
Hum.
Revenons-en au sujet d'mon post.
J'ai découvert le projet g5 avec émerveillement il y a une dizaine de jours en cherchant des idées pour mon TIPE. Pour ceusses qui ne connaissent pas, c'est un projet qu'on fait en deuxième année d'prépa et qui consiste en une étude d'un sujet qui nous botte avec la possibilité de procéder à des expériences (un TPE version prépa quoi).
Passionné de musique comme je l'suis (eh oui on s'refait pas) bah j'ai pas réfléchi longtemps et j'me suis dit "j'vais leur en foutre plein la vue et j'vais monter un ampli !"
Et c'est là que j'ai croisé le chemin du projet g5...
D'ailleurs j'en profite pour féliciter ceux qui s'occupent de ce site et de fournir tous ces articles et ces photos, c'est simplement... Ouf !
(j'en perds mes mots)
Bon alors pour résumer, je suis bassiste alors j'aurais aimé pouvoir adapter le g5 à la basse. Mon budget est variable, mais j'préférerais rester entre 200 et 300€ si possible, je voudrais créer un ampli assez puissant avec un son bien rond, donc si vous avez des conseils, je suis tout ouïe !
Sinon pour en rev'nir à mon TIPE, j'espère pouvoir ajouter une modeste pièce à l'ouvrage du projet g5 en le faisant aboutir. Effectiv'ment, je vais procéder à une série de tests et d'expériences dans le but de rendre le son plus propre et d'améliorer sa qualité au maximum, et pour ce faire je s'rai encadré de professionnels (des profs d'électroniques) et de profs de physique, ce qui devrait me permettre de faire des études théoriques susceptibles d'en intéresser parmi vous et de pouvoir transmettre des conseils intéressants.