[SONDAGE ?] utilisation du G5

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !

Quelle utilisation faites vous de vos amplis DIY ?

a) utilisation en groupe en concerts et en répèt
2
11%
b) utilisation en groupe en répèt seulement
3
17%
c) utilisation tout seul (pas en groupe quoi)
13
72%

Nombre total de votes : 18

roffli
G5 guru
G5 guru

[SONDAGE ?] utilisation du G5

Message non lu par roffli »

Salut à tous,

par curiosité je viens de compter dans les hall of fame :

13 combos G5
36 têtes G5
10 inconnus G5

1 combos G1
3 têtes G1
3 inconnus G1

Et je me demandais du coup quelle est l'utilisation qe nous faisons de nos bébés. On pourrait peut-être en faire un sondage :
a) utilisation en groupe en concerts et en répèt
b) utilisation en groupe en répèt seulement
c) utilisation tout seul (pas en groupe quoi) :cry:
Modifié en dernier par roffli le 06 janv. 2009, 15:12, modifié 2 fois.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
tazzon
G5 Team
G5 Team

Re : [SONDAGE ?] utilisation du G5

Message non lu par tazzon »

Pourquoi ne pas faire un vrai sondage directement depuis le nouveau message ?
roffli
G5 guru
G5 guru

Message non lu par roffli »

c'est fait (j'avais jamais remarqué qu'on pouvait faire ça nous-même).
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
loylo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par loylo »

Pour le moment j'ai apporté une seule réponse: ayant réalisé un proto en SE de faible wattage, c'est pour l'utiliser seul à la maison.

Mais du coup, tout ça ne concerne pas le G5, si c'était l'objet premier du message (le sondage semblant être étendu à tous nos amplis DIY).
Bien que le G5, mais plus encore le G1, soit de faible wattage, il doit bien en être parmi vous à l'utiliser en groupe, au moins en répète, surtout en montant une EL34 ou une KT88.

A moins que le DIYeur n'ait que très peu de temps pour jouer en groupe. :lol:
Ce qui est malheureusement mon cas. :oops:
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par culdours »

J'ai voté en répet uniquement pour mon G5, parce que y'a pas de choix multiple :lol:

En effet, en répet, je joue avec une EL34, master à fond et volume entre 6 et 8, mais à la maison, grâce à l'atténuateur intégré, je joue aussi sur mon cab 2x12" de temps en temps et souvent avec le module de simuHP à Mc Colson (trop top ce truc).

Quand j'aurais monté mon GH5 (version combo avec un 8" finalement). Je ne jouerais qu'à la maison avec et réserverais le G5 aux répèt. avec une 6CA7 dedans, si notre Jojo national passe un jour notre commande groupée :wink:
Jaco
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Jaco »

Bon j'ai voté en groupe mais j'aimerais bien l'essayer en concert :twisted: j suis sur que ca passe!!!!!!!! j'ai essayer avec EL34, 6L6GC, Et 6V6 tout passe (bon on est pas des brutes non plus) et c'est meme la 6V6 qui fait l'unanimité dans le groupe
aubrybybo
G5 guru
G5 guru

Message non lu par aubrybybo »

Je l'utilise en répète et en concert avec le 2x12" en governor, et ça passe largement. J'ai jamais du le pousser a plus de la moitié au master, même en jouant en plein air! Par contre, si on veut un son super clean (certes on prend pas un ampli a lampes déjà! :lol: ), on est vite limite avec le crunch ou alors on s'entends pas!
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

J'utilise mes amplis DIY en répé et concerts ... c'est d'ailleurs pour ça que je les ai construits.

Si, si Aubrybybo, on peut avoir de très beau sons claires avec un ampli à lampe ... avec un 50w tu as largement de la marge.
8) :wink:

Et puis sur scène je suis repiquet donc pas de nécessité absolue de pousser l'ampli pour être entendu.

Mais je les poussent toujours suffisament pour avoir du crunch, je baisse ensuite le potar de la guitare de 30% pour récuprer du clean et ensuite pour les leads puissants ou les sons crunchy, je pousse le volume de la gratte et enclanche un boost/od si besoin ... voilà en gros ma démarche.

:)
Jaco a écrit :Bon j'ai voté en groupe mais j'aimerais bien l'essayer en concert j suis sur que ca passe!!!!!!!! j'ai essayer avec EL34, 6L6GC, Et 6V6 tout passe (bon on est pas des brutes non plus) et c'est meme la 6V6 qui fait l'unanimité dans le groupe
Ouais, sur le G5 la 6V6 a toujours été aussi ma lampe préférée.

:wink:
aubrybybo
G5 guru
G5 guru

Re: Re : [SONDAGE ?] utilisation du G5

Message non lu par aubrybybo »

Mikka a écrit : Si, si Aubrybybo, on peut avoir de très beau sons claires avec un ampli à lampe ... avec un 50w tu as largement de la marge.
8) :wink:
Oui bien sur, mais on a pratiquement le meme résultat avec des transos et pour bcp moins cher. Les lampes deviennent plus intérresantes (au niveau sonore) lorsqu'elles se mettent a saturer. Et pour avoir un bon son clair a volume assez fort, faut les watts comme tu le dit (avec mon jcm 900, j'arrive a avoir des sons bien clair et très fort, chose impossible avec le G5). Mais entre le jcm et le G5, y'a pas photos, je préfère largement le G5 ^^
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Pratiquement le même résultat
... c'est là où finalement même en son claire en général je préfère les lampes car la couleurs me plaît bien mieux ! Et puis j'aime moduler au volume de la guitare pour profiter du crunch et avec un OD/Booster c'est la saturation de l'étage de puissance qui fait dans ce cas la différence aussi pour moi (question de goût quoi) ...

Si non, nous sommes daccords.

:wink:
Répondre