Test du G5V3 chez Music Matos

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Test du G5V3 chez Music Matos

Message non lu par vitriol82 »

- J'ai pris rendez vous avec le patron de Music Matos à Montauban avec le G5V3 de la Team afin d'avoir un avis sur notre cher petit ampli.

Rendez vous le 24/01/2009 (je pense que ce ne sera pas le seul)

Et bien aprés un cordial accueil , on a posé dans un premier temps l'ampli sur un cab HARTKE 4 x 10 pouces et zou test de la 6V6 - EL34 et de la KT88.

La partie clean est très respectée, mais dès qu'on passe au crunch, là le cab devient nasillard => changement de cab => 1x 12 pouces Rocktron

Nettement mieux! Ayant eu la préférence du grain de l'EL34 on remet celle ci et les conditions de tests ont été simples: gain au max et retouche du tone stack pour modeler l'enveloppe, le contrôle du passage clean / crunch se faisant à la guitare par le potar du volume.

Comme on était au magasin, le choix des guitares a été très embarrassant :wink:
Les derniers tests ayant été fait sur une Parker (celles en carbone)

Le temps nous étant compté et après quelques riffs du funk au métal vient l'heure du bilan et des impressions:
- Le silence de l'ampli sans guitare de branchée (merci Philou)
- La versatilité du fait d'opter pour tel ou tel grain de lampe de puissance qui permet au guitariste de définir son grain en fonction de son style et du type de musique jouée.
- L'ampli répond parfaitement à la philosophie de la techno lampes qu'il se fait depuis plusieurs décennies: un préamp simple et une satu de puissance, celle qui selon lui, donne toute la quintessence du son "lampe"
Ses amplis de référence sont les marshall lead1 et lead2 d'avant 65, à l'époque les réglages étaient simples: tout à fond et on réglait à la guitare, mais cela demandait au moins 2 cab pour laisser s'exprimer les 100W des engins.
-Le fait de la faible puissance du G5 lui donne un plus, car c'est ce qu'il manquait sur le marché d'où la recrudescence des Walbee, GA5 et autres petits amplis, dont notre G5 n'a pas à avoir honte, bien au contraire.
- Le son lui a paru bien défini, il a apprécié le clean et surtout son crunch.

Bon là c'était les bonnes nouvelles, passons aux mauvaises:
- Afin d'atteindre la perfection, il manque un léger boost en entrée, un pouième de gain qui permettrait de maitriser totalement les accrochages depuis la guitare, gain à fond

8O Quand j'ai entendu ce qu'il pouvait lui faire faire, je veux bien le croire

Mon avis
On était bien d'accord que le cab, selon ses propos, fait parti intégrante "de l'instrument" mais il n'avait rien d'autre de dispo sous la main ce jour.
Les deux cabs testés ne m'ont pas semblé restituer ce que j'ai l'habitude d'entendre (à bien moindre volume), l'ampli à fond je m'attendais à avoir les oreilles qui saignent.
Est ce dû au volume de la pièce ou autre phénomène acoustique qui ferait que la pièce soit plus sourde ?? Je ne pense pas, un des G5 shows dans une salle des fêtes ne m'ont pas permis de monter de dépasser les 4/10 de volume sur mon ampli.
Le G5 de la Team serait moins percutant que le mien? Je ne pense pas , ceci dit demain j'y branche mon cab dessus et voir la différence, je n'ai qu'une valeur de résistance qui change, la 68k de l'alim préamp qui est passée à 33k pour plus de headroom.
- Serais je devenu sourd?

Conclusion:
On va renouveller l'expérimentation prochainement, cette nouvelle fois je ramène mon cab car il connait peu les Eminence.
J'ai parlé du G1 qu'il aimerait essayer également, c'est le genre de petit ampli tout lampe qu'il aimerait tester car il n'y a pas d'équivalent sur le marché => Mc quand tu veux:

=> A suivre
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Test du G5V3 chez Music Matos

Message non lu par superchouf »

vitriol82 a écrit : Est ce dû au volume de la pièce ou autre phénomène acoustique qui ferait que la pièce soit plus sourde ?? [/b]
J'ai pu constater des choses bizarres de ce genre. Ex: j'ai un P/P de 6L6 dont la puissance doit correspondre un G5 que j'ai joué moins fort dans un concert en extèrieur que le voume habituel que j'utilisais au local (pièce genre 15m2) 8O
L'accoustique de chaque lieu et ses mystères...
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Test du G5V3 chez Music Matos

Message non lu par strato94 »

vitriol82 a écrit : Conclusion:
On va renouveller l'expérimentation prochainement, cette nouvelle fois je ramène mon cab car il connait peu les Eminence.
J'ai parlé du G1 qu'il aimerait essayer également, c'est le genre de petit ampli tout lampe qu'il aimerait tester car il n'y a pas d'équivalent sur le marché => Mc quand tu veux:

=> A suivre
:good: cool super expérience dommage que tu n'ais pas pu immortaliser les essais avec un camescope ou autres...
Perso, je trouve mon G5 vraimenttrès puissant dans mon appart même avec un 6V6 atténuée à -9dB (c'est pour te dire). Surement le vintage 30 y est pour beaucoup...
par contre j'ai pas osé pousser encore avec ma KT88 8O
:wink:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Test du G5V3 chez Music Matos

Message non lu par vitriol82 »

Ben on l'a fait et ça le fait, même tous les potars au taquet
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Excellente initiative et chouette reportage, Jojo !

Vivement la suite du test et, éventuellement, celle du G1 V3 !!!
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

Pour le G1V3, je peux toujours t'envoyer le mien par la poste.
Faudra juste lui coller un bon cab, genre tes governors, il se marie vraiment mieux avec les HP agressifs un poil bright.
Répondre