MP3 santana europa

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

Salut,

ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai essayé de monter une config sans bruit pour jouer quand la petite dors, j'utilise mon préampli lag sortie simulHP, puis la réverbe alesi quadraverb et direct dans la table de mixage et zou dans l'entrée ligne de la carte son. Je joue avec le casque, je coupe mes HP, et j'enregistre.

Bon concernant mon jeu, j'ai appris tout seul ce morceau, il y a un moment et évidemment au fil des années, je m'éloignais de plus en plus de la partition, j'ai donc décidé de m'y attelé aujourd'hui.
je trouve ça potable jusqu'au mythique bend qui dure super longtemps, après je m'écarte un peu de la partition dû au fait justement que je ne l'ai jamais vraiment mémorisée correctement.

http://mccolson.free.fr/sample/santana_mccolson.mp3

Critiques bien venues, c'est à ça que ça sert ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par vitriol82 »

Je trouve le son un peu gras mais de toute évidence tu le joues mieux que moi :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

J'ai réécouté l'original et je trouve aussi que ça sonne assez grave.
En tout cas lui le joue bien mieux que moi :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : MP3 santana europa

Message non lu par bilbo_moria »

Alors : le son est extra (j'adore les notes qui "sifflent"). Manque un poil de sustain sur plusieurs notes (normal, au casque, il manque l'accrochage micros/HP, paske y a quand même du gain, ça doit partir tout seul joué à puissance un peu confortable avec un baffle.

2 "critiques" (un bien grand mot) : la mise en place parfois (tu pars après) et des notes pas assez travaillée en bend / vibré.

Mais clair, ça sonne !

(à la relecture, ça fait un peu donneur de leçon, mon post, c'est vraiment pas le but)

(plus le temps passe, je repense à l'aspect "mise en place", plus le temps passe dis-je, et plus je suis persuadé que les gratteux rythmiques ont au moins autant de mérite voire plus que les solistes : voir Pete Townshend, rythmique monstrueux, The Edge, autre rythmique monstrueux, Malcolm Young, et dans une certaine mesure VH qui est monstrueux en rythmique, Keith Richards etc.)

Encore un puis j'arrête : Santana est souvent décrié de nos jours (genre musique pour grand mère, c'est vrai que c'est assez soupe et un peu gavant), mais c'est un sacré gratteux avec un sacré toucher quand même :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

En tant que professeur, je dois rester assez humble pour recevoir à mon tour des conseils. Donc pas de soucis, c'est au contraire super important pour moi d'avoir un retour extérieur.
J'essaye de jouer tout ce qui passe, je crois que c'est comme ça qu'on avance, faut rester ouvert, et donc même si on peut critiquer que Santana c'est dépassé, pour moi ça reste intéressant à jouer et à travailler.

D'ailleurs tu as vu juste bilbo, ayant un passé rythmique proche du 0, j'ai déjà mis la matinée à réussir à partir à peu près au bon moment de la BT :lol: C'est pour ça que je cherhce un soft méga simple ou une vielle boite à rythme Boss DR5 et consorts pour me faire des BT (basse et batterie) pour m'entrainer à être dans le tempo.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par a-wai »

Yes, bien calé le sample ! Ca sonne, va vraiment me le falloir ce simulHP !!!
Tu vois que quand tu t'y mets, t'es loin d'être aussi mauvais que tu le dis :good:
(et j'aime bien le côté gras, pas grave que ça soit pas comme l'original)

Pour la rythmique : faut dire que le début de la BT est pas des plus évidents pour se caler ;)
Trouve-toi plutôt un batteur si tu peux, ça a plus de conversation qu'un DR5 et t'apprendras plus vite (sinon il reste l'option guitar pro, tu peux désactiver la partie gratte et ça te fait la BT)
Et je rejoins bilbo sur l'importance de la rythmique, un gratteux qui joue pas en place fout en l'air tout le groupe, et c'est pas forcément plus facile que de débiter 50notes/s !

Le feeling, les mecs, le feeling :!:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : MP3 santana europa

Message non lu par bilbo_moria »

Perso, je suis une chèvre en rythmique, un jour, j'me paierais bien un stage purement rythmique pour être en place. Je pense que c'est ce qui sépare un guitariste bof qui gratouille en se faisant plaisir, d'un gratteux solide et honnête. Les soli, ça vient après, suffit de savoir placer 3 notes qui sonnent au bon moment.

Bon, c'est pas gagné tout ça, allez, on y croit !!!

:D


(p'tin, ch'us super positif, moi, en ce moment ;) )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

a-wai a écrit :Yes, bien calé le sample ! Ca sonne, va vraiment me le falloir ce simulHP !!!
Tu vois que quand tu t'y mets, t'es loin d'être aussi mauvais que tu le dis :good:
(et j'aime bien le côté gras, pas grave que ça soit pas comme l'original)
Merci awai ;-)
Pour la simulHP, j'attends la fin de l'AG pour lancer le service PCB je pense que ça sera le 1er CI vendu par l'APLAI ;-)
Pour la rythmique : faut dire que le début de la BT est pas des plus évidents pour se caler ;)
Trouve-toi plutôt un batteur si tu peux, ça a plus de conversation qu'un DR5 et t'apprendras plus vite (sinon il reste l'option guitar pro, tu peux désactiver la partie gratte et ça te fait la BT)
Et je rejoins bilbo sur l'importance de la rythmique, un gratteux qui joue pas en place fout en l'air tout le groupe, et c'est pas forcément plus facile que de débiter 50notes/s !

Le feeling, les mecs, le feeling :!:
Oui le felling, la rythmique, ça commence à faire bcp de chose à retenir :lol:
Je vais essayé de trouver un groupe mais faut franchement que j'arrive à terminer les morceaux, parce que là encore je me suis arrêter au milieu de la partoche :lol:
En attendant que je trouve un groupe ce qui ne va pas se faire tout seul, une bonne boite à rythme m'aiderait déjà pas mal.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : MP3 santana europa

Message non lu par Christiancm »

Super Mc :good:

Pour le timbre, c'est effectivement un peu gras mais le sustain est sympa.

Pour info, tu peux t'inspirer du CD "Guitar connection" de 2006 interprété par JP Danel, sa version "d'Europa" me semble pas mal.

Perso, je trouve la simu hp sympa (même si ça reste de la simulation) puisqu'il est inconcevable d'avoir une collection de cabs chez soi et qu'au delà de notre "home studio" il n'y a malheureusement plus le choix...

A propos, j'ai terminé ma machine home studio, car j'avais récupéré une carte guillemot maxis isis studio.
http://membres.lycos.fr/expansivepc/Dos ... is.htm#Top

Avantages: 8 entrées lignes, 4 sorties, 4 sorties spdif dont 2 optiques pour un taux d'échantillonnage max de 48KHz, midi in, thru, out avec 12Mo de ram pour les banks midi extended.

Inconvénients: ne fonctionne pas sur xp et par conséquent pas de support ntfs pour des tailles de samples supérieurs à 2Go (arriver là, il faut quand même y aller !).

J'oubliais le meilleur, un soft direct2disk enregistre les 8 entrées en temps réel.

C'est sympa non ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

Carrément sympa en effet, moi j'utilise la pauvre carte son de ma carte mère, mais je passe par une table de mixage, et je rentre dnas l'entrée ligne, comme ça c'est moins pire qu'utiliser le préampli de la carte son.
J'aimerais bien me chopper une petite EDIROL FA-101 ou une FA-66 c'est compatible linux en plus. En tout cas l'isis à l'air d'être une carte bien sympathique.
Allez montre nous tes talents avec un petit sample ;-) Mikka on attends ta BT, on a les doigts qui démangent ;-)
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : MP3 santana europa

Message non lu par Christiancm »

Bien sûr, tout dépend ton budget Mc, (10€ pour la mienne), mais si tu le souhaite, je pense que tu peux t'en procurer une assez facilement puisque la plupart des gars s'en sépare à cause de son absence de driver sous xp.

Pour les samples, j'enregistrerai mon GH5 en temps utile :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

ah oui 10€ ça fait vraiment pas cher !!!! ça vaut carrément le coup !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : MP3 santana europa

Message non lu par bilbo_moria »

La vache, une Guillemot maxi Isis Studio, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner à l'époque, y avait pas mal d'incompatibilité, le mag me l'avait repris sans rechigner, contre une SB 1024 ...
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : MP3 santana europa

Message non lu par strato94 »

:good: juste un petit problème de mis en place comme dit bilbo !
mais le son est là :P la rythmique c'est pour moi aussi le plus dur !
regardes les cocottes à la James Brown en funk comment c'est calé sur la section rythmique basse batterie :cry: c'est terrible :?
un solo au bout d'un moment, tu le passes mais la rythmique c'est pas en un mois que tu fais des rythmiques main droite comme Mathieu Chedid par ex... La BAR est une bonne solution, mais tu peux aussi jouer sur le morceau original en même temps que l'artiste pour mieux ressentir comment lui il se cale.
En tout cas tu as le merites de faire des samples toi :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Re : MP3 santana europa

Message non lu par Christiancm »

bilbo_moria a écrit :La vache, une Guillemot maxi Isis Studio, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner à l'époque...
Oui "Bilbo", le CD d'install de l'époque était pour du Win95 et l'install devait se faire sur OS "propre" (ça c'est pas indiqué dans les pdfs).

Avec les derniers pilotes ça marche nickel, perso j'ai choisi l'une des versions dispo sur le serveur ftp (un exécutable pour les drivers et un exécutable pour les applies).
Répondre