Alors ça y'est, j'ai été plutôt vite, mais j'ai terminé l'ampli vendredi après avoir reçu le kit mercredi matin....
Tout fonctionne à merveille, pas le moindre souffle si ce n'est que j'ai du momentanément désactiver la boucle d'effet: avec on a même plus du souffle, mais carrément le tuner radio...
En fait je l'ai déplacée à l'arrière de l'ampli, il faudra donc que je la blinde.
En option j'ai rajouté un sélecteur d'impédance, un switch 2.5K/5K pour une éventuelle 6V6, et le réglage du bias est en cours de fabrication.
J'aime bien le côté brut de l'ampli, il restera donc comme sur les photos, mais en version stack bois brut probablement.
EDIT ben non, finalement j'ai trouvé un vieux tableau peint sur bois, parfait pour faire la tête ! C'est sûr, on aime ou on aime pas, surtout le boulot dégueux qui est fait exprès : Je joue quand même dans un groupe de punk !
Et le cab qui va avec est fini. Jensen 10" 35W
Voilà les premiers samples.
Ils ont été pris via un HP Mesa/Boogie MC90 (12" black shadow), un micro Sennheiser e835, une interface M-Audio profire 26/26 et Cubase Essential 4. Le tout joué sur une PRS Santana avec des micro EMG-60.
2 clean:
Micro manche
Micro chevalet
1 higain (boost on, tout à fond, avec la chanteuse et le bassiste, et bien sûr l'inimitable Gérard, batteur synthétique):
Tourette's

Nouveaux samples (en action)
-----------------------------------
J'ai pris ces samples en répète avec le bassiste, la chanteuse et le batteur de substitution. Il y'a chaque fois 2 versions, une avec le G5 (6L6GC Svetlana =C=, Ruby 12AX7C et TungSol 12AX7, cab 10" de la photo) et une avec le Triaxis de Mesa/Boogie et un ampli 20/20 de Mesa/Boogie via un HP 12"... Mesa/Boogie !
Tout les sons sont bruts d'enregistrement, ça permet de comparer.
Attention toutefois, les sons ne se veulent pas les même entre les amplis, et c'est voulu, le G5 ne s'approche pas du TA et inversement, chacun à son charme.
Ces chansons sont protégées

Neighbour G5
Neighbour TA
Smile G5
Smile TA
----------------------------------------------------
EDIT 04.03.09 : la boucle refonctionne, je l'ai isolée avec une plaque d'acier et 2 morceaux de PCB. Dès que j'ai le temps je reteste un MFX ou mon triax dans la boucle.
EDIT 16.03.09 : J'ai rajouté un boost type McColson, je suis en train de tester différentes lampes de préamp. Il semblerait que les chinoises passent mieux, mais je n'ai pas encore essayé de TungSol ni de Mullard (les 2 en reissue). EH et Sovtek ont du gain mais c'est criard. Pour l'instant une TAD 12AT7 en V1 et une Ruby 12AX7 en V2 sont ce que j'ai testé de mieux. Quand je serais sûr de la fiabilité de l'ampli je passerai en NOS, mais vu le prix je me les garde au chaud pour l'instant !
Les samples suivront dès que j'aurais remonté mon local, là j'ai pris tout le matos pour enregister un groupe.
EDIT 23.03.09 : J'ai fait une répète en version Higain avec 2 ruby 12AX7AC5, une 6V6GT biasée à 90%, volume et gain à fond. J'utilise un MFX bypassé dans la boucle pour atténuer le volume. Et ben ça sonne pas mal ! J'essaierai avec une EL34 et une 6L6GC aussi.
La tête avance, le caisson est en cours de fabrication.

EDIT 25.03.09 : Le cab est fini !