Débutant en électronique

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
Adrien
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2008, 1:00

Débutant en électronique

Message non lu par Adrien »

Bonjour,

Je suis en Terminale S (SVT, spé Physique), autant dire que pour ce qui est de l'électronique, on a pas vu grand chose.
Je compte commencé avec le AMZ Mosfet booster mais je n'aimerais pas le monter bêtement sans comprendre.
C'est pourquoi j'aimerais bien, si c'était possible, que quelqu'un dégrossisse un peu le travail en m'indiquant les différentes associations de composant avec des indications de type, "la c'est un pont diviseur de tension alors il faut calculer la tension de sortie comme ceci ...etc".
Le but final est que je puisse calculer le gain maximal de ce booster.

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Débutant en électronique

Message non lu par McColson »

Bonjour Adrien,

Le site projetg5.com ne traite que des lampes, les projets transistors sont là pour accompagnés nos créations, nous ne détaillerons pas le fonctionnement ici. Par contre notre partenaire Techniguitare le fera, si tu n'oublies pas de te présenter ;-) D'aillerus de nombreux sujets sur l'AMZ ont été développé chez eux.

Pour info, je rappelle que dans le forum concernant les règles du site, vous pouvez y trouvez ceci :
viewtopic.php?t=1093

Merci de prendre le temps de lire TOUTES les règles du forum.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Débutant en électronique

Message non lu par tazzon »

Arf t'es pas vraiment sur le bon forum, c'est vrai que l'AMZ est présenté sur le site mais pour la simple et bonne raison qu'il s'associe assez bien avec un ampli à lampes et que ça permet dans la démarche de l'apprentissage de proposer quelques montages pour se faire la main sans risque avant de passer aux lampes.
Maintenant si tu veux tu peux aller sur techniguitare et leur parler de tout ça, il sont bien sympa et tu y retrouveras certain des membres d'ici.

-EDIT-

encore grillé :lol:
Avatar du membre
Adrien
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2008, 1:00

Re : Débutant en électronique

Message non lu par Adrien »

Autant pour moi :oops: . J'irais donc faire un tour chez eux. Merci pour le conseil :arrow: .
Verrouillé