projet g5 d' alvintage

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
alvintage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

projet g5 d' alvintage

Message non lu par alvintage »

je suis actuellement dans la fabrication d'un g5, en lieu et place d'un novanex g100-r d'un ami, la blague étant de lui rendre (vu que ça fait 6 mois que le suis squatte) pour son anniversaire, et de le laisser se rendre compte du colossale changement de caractère de sa bouse :lol:
Mais là je coince sur un petit problème.
N'ayant pas de grosses finances , j'ai acheté petit à petit les composants nécessaire, et pas le kit en une seul fois, et il me manque la résistance de 1 ohm 2watts à 1% de tolérance que je ne trouve nulle part.
Tout ce que j'ai trouvé c'est une résistance à 5% de tolérance chez T-T, et qu'ils nomment resistor metaloxide 2Watts/ 1 Ohm Bias.
Est ce qu'elle ferait l'affaire?
Merci
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : projet g5 d' alvintage

Message non lu par vitriol82 »

Et encore un qui ne respecte pas le code de bonne conduite du forum, alors je me tâte, j'ai les savates un peu poussiéreuses ....... :lol:

Donc on va rester zen, mon cher alvintage, tu as reçu un mail de bienvenu lors de ton inscription qui te demande de faire en premier post une petite présentation dans le trombino dans la section cafe discute.

La section règles us et coutume est à apprendre par cœur , ça demande 5 min.

Files donc te remettre en conformité.

Je ne sais pas où ça merdoie, mais ça devient systématique, tu es au moins le 5éme en 2 semaines alors qu'on a blindé de messages le forum incitant les nouveaux membres à se conformer aux règles!!!??
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
alvintage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

ouh la la je me confond en excuse, je m'acquitte de cette tache dès que je rentre du boulot ce soir.
Milles excuses à vous, j'étais un peu la tête dans le guidon hier soir , et n'ai pas respecté les règles élémentaires de savoir vivre
Encore milles excuses.
jonozz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re: projet g5 d' alvintage

Message non lu par jonozz »

alvintage a écrit :N'ayant pas de grosses finances , j'ai acheté petit à petit les composants nécessaire, et pas le kit en une seul fois, et il me manque la résistance de 1 ohm 2watts à 1% de tolérance que je ne trouve nulle part.
N'ayant pas de grosse finance tu as opté pour la solution la plus chère, c'est ça? Tu aurais économisé en mettant tes euros dans une tirelire jusqu'à ce que tu aies la somme totale. Les frais de port multipliés par X commandes c'est pas le top.
Ceci dit, ce que tu fais est très généreux!

La 1R 1% tu t'en fout. Mesure le bias sur la 150R (tu divises la mesure de tension par la valeur exacte de ta résistance).
alvintage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

effectivement j'ai opté pour la solution la plus chère, mais la plus souple pour mes finances , vu que je n'achèterais les transfos que dans 2 mois , et que là j'ai de quoi faire tout le reste du montage pour moins de 100€.
Chacun fait ce qu'il peux avec ce qu'il a .
Donc je peux carrément me passer de monter la résistance 1ohm 1% c'est ça ?
jonozz
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re: Re : projet g5 d' alvintage

Message non lu par jonozz »

alvintage a écrit :effectivement j'ai opté pour la solution la plus chère, mais la plus souple pour mes finances , vu que je n'achèterais les transfos que dans 2 mois , et que là j'ai de quoi faire tout le reste du montage pour moins de 100€.
Chacun fait ce qu'il peux avec ce qu'il a .
Donc je peux carrément me passer de monter la résistance 1ohm 1% c'est ça ?
Comme disait Coluche, vous avez peu d'argent, c'est pas grave on va le prendre quand même.
Oui la 1R ne sert qu' a mesurer le bias sans se prendre la tete (mais si tu sais diviser par 150 tu t'en sort sans ça). Par contre, ce type de question m'inquiète. Si tu veux t'en sortir brillamment, il serait utile que tu comprennes à quoi sert chaque composant (il y en a peu dans le G5). Les articles sont très bien faits.
alvintage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

ne t'inquiètes pas je viens de remettre le nez dans les shémas et effectivement sur ce coup la j'ai fait mon fainéant , car je viens de comprendre que cette résistance n'avais pas d'influence sur le montage.
Par contre il est évident que mes connaissances en électronique son faible, mais j'apprend sur le tas , et le montage de cet ampli, vu la prolifique bibliographie qu'il y a dessus ici, en est un bon moyen.

alors voila, j'ai fini de monter les plaques d'alim et de preamp, et je viens de passer 2 jours à regarder partout sur le site afin de bien comprendre ce que j'étais en train de faire, et je progresse.
Maintenant ma question est simple, vu que j'achète tout de manière séparée afin d'étaler mes dépenses , et d'attendre les ronds des potes qui participent au projet (c'est un cadeau), je vais bientot acheter les transfos.
Mais voila chez T-T ils vendent pas les transfos ESO, et puis c'est pas donné , même si j'ai bien compris que c'était de la très bonne camelotte et conforme aux spécifications du G5.
De plus l'ampli sera monté avec une el34, et ne devrait pas être modifié.
Qu'est ce que vous me conseillé comme transfos?
Modifié en dernier par alvintage le 06 avr. 2009, 1:23, modifié 1 fois.
alain
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par alain »

salut alvintage !
je viens de m'inscrire sur G5 :D
et comme je te le disais chez kamel, ça me tente bien ce G5.
je vais suivre ton topic.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Alvintage, Alain, les mecs, soyez sages et bon courage pour la suite des opérations !
:D
alvintage
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Ca y est ça repart , j'étais sur autre chose, j'ai récupéré un jmp superbass de 1968 sans transfo d'alim, sans lampes , sans le pont de diode, et puis bizarrement cablé, avec des résistances et des capa n'ayant pas les bonnes specs, du coup je me suis attaqué à ça et il marche du tonnerre maintenant , j'ai changé le tolex aussi (coup de la remise en route 300€ + 300€ pour l'achat de la bête)
Donc maintenant je me remet au g5.
Je vous donne des nouvelles au fur et à mesure. :wink:
Répondre