Voilà, je me suis lancé dans la réalisation d'une réplique du mythique 5F6-A : http://www.kbapps.com/audio/schematics/ ... man5fa.gif.
Outre la p'tite modification concernant le canal bright (sélecteur de différentes capacités afin de modifier la Fréq de coupure sur ce canal) et un disign très écologiste, tout reste à sa place.
Pour les écologistes

(Rq : pour la réalisation, vernissage, etc. je ferai un p'tit tutoriel si certains sont intéressés).
Mais une question se pose: dans la perspective d'avoir un son s'orientant vers des basses et médiums chauds et ronds, et des aigües précis et clairs, tout en restant polyvalent, quelles lampes choisir? Je m'oriente à priori vers :
- Rectifier : JJ GZ34 (le transfo de puissance étant celui d'origine ; le W022798EU : http://taweber.powweb.com/store/022798eusch.jpg pour information).
- Pré-amplification : 12AY7 EH pour le 1er étage (1/2 triode pour chaque canal : lampe équilibrée avec peu de microphonie et de bruit), JJ ECC83S pour le 2nd étage (avant tone stack), et le 3ème étage (déphaseur), certainement en golden pin (dynamique, précise) ;
- Amplification de puissance : TAD 6L6WGC-STR (basses très présentes, généralement utilisée en single-ended) ou JJ 6L6GC. (Rappel : montage en Push-pull Class AB dans le 5F6-A).
Comment ce choix vous semble-t-il?
P.S. : j'ai en plus une question toute bête. A la sortie du transfo de puissance, j'ai deux fils non utilisés (Red-Wht ; Red-Wht) entre lesquels il y a une tension de 660V. Comment les isoler au mieux de l'ensemble du dispositif ?
Merci à tous.
