Présentation nouvel arrivant

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Présentation nouvel arrivant

Message non lu par jeannot »

Eh bien sacrifions donc à la coutume à laquelle beaucoup semblent tenir: la présentation d'un nouveau posteur.
Inscrit en Avril 2008, je m'appelle Jean (pour le pseudo, je n'ai pas cherché bien loin!)

Je suis certainement le doyen de cette assemblée car né en Janvier 1946 (à vos calculettes)

J'habite à Loriol, petite commune de la vallée du Rhône, à mi-chemin entre Valence et Montélimar.

Je suis en retraite (en inactivité de service comme dit mon dernier employeur).
Mon vrai métier (celui que j'ai appris à l'AFPA) est dépanneur Radio TV. Mais j'ai oeuvré dans l'industrie, en automatismes, et aussi dans la production d'électricité, dans une grande entreprise encore nationalisée.
J'ai donc un diplôme AFPA 2ème degré, ainsi qu'un niveau Bac Philo. La philo mène à tout, à condition d'en sortir! Et j'ai failli être instituteur, en plus!!!

Coté electronique, j'exerce mes "talents" au service des musiciens que j'ai cotoyé des années durant sur les scènes des bals populaires, au titre de guitariste, puis de bassiste et un peu au chant. Que de bons souvenirs!
Je répare le matos de ces gens, vintage ou pas, en utilisant un stock de pièces et de composants digne d'un revendeur (je récupère beaucoup!) Si vous cherchez quelque chose, demandez moi!
J'ai aussi une grosse doc, papier et virtuelle, ainsi que des vieux catalogues que vous pourrez consulter bientôt sur un site ami.

Mes influences musicales: celles de ma génération, que les moins de...40 ans ne peuvent pas connaître (j'exagère!). Les Shadows, les Beatles, Deep purple, Blood Sweat & Tears et d'autres....Janasz, Brel.....

Mon matos: La, c'est grave!
Une collection de vieilleries que je disperse peu à peu et un petit studio à l'ancienne ou je peux m'amuser avec des potes (pas en ce moment hélas!)
Dans le désordre: Tête showman black face de 1964, couplée à un baffle Vox où les 2x15" ont fait place à 8x10" Isophon, un Twin, un Hammond L111 couplé à une Leslie L122, un Rhodes "Student" 73 modifié,des synthés des années 80 et des boîtes à rhythmes, 2 sonos (Canary, Bryston, RTC), du Teac ,du Revox et du Senheiser pour la prise de son (analogique donc) et j'en passe...
Instruments: Une Précision de 1967 modifiée elle aussi,avec des micros de jazz en plus, une Aria ProII SB1000 fretless, une basse Yamaha 1/2 caisse SA75 des années 70, une Ovation, une 12 cordes Framus de 1966...j'en oublie!
Pas de photos, pour ne pas saturer HiBoox.

J'oubliais: dans mes hobbies, une collection d'électrophones à tubes, de magnétos à bandes toujours à tubes, et d'amplis de sonos anciens, encore à tubes!

Je m'intéresse aussi au voitures anciennes, elles aussi!On ne se refait pas!

C'est tout!
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Présentation nouvel arrivant

Message non lu par aubrybybo »

C'est pas là la présentation! Je vérrouille avant de supprimer.:twisted:
Lis bien ton message de bienvenue, tout est dedans! :wink:
Verrouillé