Les musiciens: ça joue !

C'est en place et ça joue (au sens ou on ne fait pas qu'etre en place au garde à vous... on joue!!)
Bassiste d'enfer, bon batteur (meme si un peu pesant à mon gout perso, ça manque de suspension, d'air) et les gratteux jouent et s'envoient comme j'aime
Le son: trés bien, chaque musicien a des sons biens travaillés, variés et la réunion est cohérente et riche.
La musique: trés bien, il y a plein d'idées intéressantes, vous explorez différentes couleurs avec musicalité, et toujours ensemble ce qui démontre une certaine expèrience individuelle et une vraie qualité d'écoute en création en plus d'écoute en jouant
En bémol (et surtout critique que j'espère positive) je trouve les structures parfois un peu figées et systématiques ce qui, a mon sens, ratatine l'ampleur possible de chaque morceau.
4 d'intro+ 4 d'intro avec rajout d'un instrument+4 couplet+pont etc etc.
Dans chaque morceau il y a une idée d'ouverture soit rytmique, soit harmonique, soit sonore... que vous refermez parfois d'un coup, comme si vous aviez des envies d'ailleurs que vous n'assumez pas donc c'est pourquoi je t'en parle car j'ai l'impression de choix pas clairs de ce point de vue la.
Etes vous en désaccord sur ce plan la? n'osez vous pas assumer vos envies d'ouvertures? Ne se prononce pas?

C'est le genre de truc important à clarifier pour éviter de naviguer entre les deux ou alors pour le faire en conscience et à ce moment la partir franchement quand on part et revenir franchement quand on revient

Bref savoir ou l'on va . J'ai parfois le sentiment que vous destructurez pour destructurer, ou que vous restructurez parceque c'est la habitude. Par contre chaque fois que c'est un choix vraiment musical, assumé, exploré pleinementcela donne une assise et une couleur à votre musique qui la fait devenir beaucoup plus riche ... et c'est à mon avis la que se situe votre spécificité donc autant l'explorer pleinement.
Pour finir, il y a un point faible (ce n'est que mon avis, humble mais total car je ne sais pas le donner autrement ...) et il est du coté du chant:
Pas de groove, les mélodies abimées par des effets de voix a la ou a la (les fins de phrases à la bernie bonvoisin trop tard bernie l'a fait...il y a 30 ans!) et donnent un coté un peu "ringuard", et je trouve ça vraiment pas a la hauteur du reste.
*les paroles sont un peu "justes" mais c'est accentué par ce que j'ai dit juste avant. (je suis trés trés sensible et exigent sur ce point des mots donc rien de grave!)
*le chanteur a une voix magnifique qu'il ne connait visiblement pas et en tout cas qu'il n'assume pas tant il met plein d'effet pour la cacher, ou pour avoir l'air d'un chanteur (rock par exemple) Quel dommage ! (la aussi je suis sensible au sujet).
Il a visiblement plein de choses à donner, pleins d'émotions a exprimer avec sa voix mais ce qui sort vraiment est minuscule (on ne se cache pas derrière sa voix comme derrière sa guitare, ça le fait pas c'est comme ça...)
Bref trop d'effets et d'entourloupes de ce coté la et pas assez de sincèrité et donc de simplicité. (je sais que j'ai la dent dure mais c'est pas toi le chanteur hein? remarque je te dirais la meme chose différemment : on en parle alors on en parle et je suis beaucoup moins tendre avec moi !!)
Donc pour finir je précise qu'évidemment je pointe sur les faiblesses parceque il y a vraiment plein de choses que j'aime bien et que ça donne envie d'aller plus loin, sinon je ne dirais rien
Et j'ai pas réussis une seule fois a aller au bout d'apocalypse alors que j'adoooore toute l'intro jusqu'au chant et j'aimerais bien voir comment vous le dévellopez ensuite.(edit: je précise que votre myspace déconne sur mon ordi c'est pour ça, ps parceque la musique me gonfle, en relisant j'ai vu qu'il pouvait y avoir un doute...)
bon voila déja un premier jet d'avis