Transformateur de puissance et potentiel sur les plaques

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
BnR1
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2009, 2:00

Transformateur de puissance et potentiel sur les plaques

Message non lu par BnR1 »

Bonjour, tout d'abord merci pour ce site qui contient beaucoup d'information utile!!!

je suis en train de regarder pour monter un G5, j'ai lu beaucoup et aidé de mon père je pense avoir avoir bien saisie ce que j'ai à faire. Cependant un détail m'échappe à propos du transfo de puissance: qu'est-ce qui arrive au potentiel des plaques (anodes) si la sortie de mon transfo n'est pas de 325V comme celui du kit G5. Si elle est plus grande ou plus petite?? Y-a-t'il moyen de modifier le circuit, (valeurs des diviseurs mais où et lesquels) sans changer le comportement de l'ampli, pour ajuster les tensions pour qu'elles soient similaires à celles suggérer par le kit. Dans un même ordre d'idée quel sera l'effet (sur le son) d'augmenter ou diminuer le potentiel sur les anodes; du coté pré-amp, du coté ampli.

J'ai également un vieux transfo chez moi que j'aimerais peut-être utiliser, comment peut-on faire pour déterminer sa tension de sortie réelle?

Merci à l'avance pour vos réponses!!!

Bruno
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Transformateur de puissance et potentiel sur les plaque

Message non lu par vitriol82 »

La règle de bienséance veuille que l'on se présente avant de poster.

Tout est indiqué sur le mail de bienvenu, alors zou, files vite te mettre en conformité :twisted:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
BnR1
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2009, 2:00

Re : Transformateur de puissance et potentiel sur les plaque

Message non lu par BnR1 »

héhé,

après un peu de recherche j'ai pu trouver une réponse concernant ma question sur l'estimation de la puissance de mon vieux transfo... et il ne vaut pas un clou!!

mais par contre je n'ai pas encore pu trouver de réponses claires concernant le moyen de modifier et l'effet des tensions sur les anodes, alors si quelqu'un peu m'éclairer ou m'envoyer un lien que je n'ai pas trouvé ce sera très apprécié!

MErci à l'avance

Bruno
Répondre