voici ma dernière réalisation: un G5 combo, basé sur le schéma du G5 v1, j'ai remplacé les réglages de tonalité par une tonalité unique (tone stack du marshall 18w) et un réglage de master afin d'avoir de la distorsion à bas volume. Une 12ax7 en préamp et une 6L6GC en ampli. Un transfo de récup sur un viel appareil de mesures, un transfo de sortie que j'avais en stock acheté chez st quentin, le chassis est fabriqué maison avec des équierres alu et de la tôle pliée, la face avant est l'équerre en alu poli + autocollant transparent + plexiglas. Le HP est un celestion g12t75.
J'ai fait ça un peu à l'arrache en 15 jours (pas à plein temps! bien sûr

bon, les photos:

Et le son? Waouah!! Si!

Bon, ben, j'suis bien content du résultat!!

Je n'ai pas trouvé le tone stack très convainquant, j'ai essayé plusieurs valeurs de condos, mais le son était moins bon. On a donc un son très médium, avec de bonnes basses, mais le réglage ne permet pas d'avoir beaucoup d'aigus. Bon comme j'ai pas eu trop le temps de peaufiner, on reverra ça plus tard.
Voilà! morale de l'histoire: avec quelques pièces de récup, un peu de bois, un peu de fer, un peu de savoir-faire, un peu de temps, on peut facilement se fabriqué un petit ampli sympa!!
bonne musique à tous!