Pour des besoins logistiques lors de nos concerts, mon Fender ProJr va intégrer un rack 2U et servir de poweramp pour mon bien aimé Triaxis. Amis puristes, passez votre chemin...
En parallèle je tente de rajouter une entrée directe dans le poweramp avec un volume dans le topic suivant :
viewtopic.php?t=2962
AVERTISSEMENT: aucun ampli ou composant ne sera maltraité dans ce topic, tout le montage sera réversible.
Pour commencer, une petite astuce. Comment fait-on pour visser des composant dans le rack sans avoir des têtes de vis ou des boulons qui dépassent en dessous ?
Il faut avoir un rack (dé)montable, et il suffit de monter la plaque inférieure à l'envers !

Le layout préliminaire
Voilà à peu près la place des composants. La plaque arrière fera un "U" d'un beau signal archi saturé ^^
Les 2 ventilateurs sont là pour délimiter l'espace réservé aux tubes, celui de droite restera pour les ventiler. A gauche il y aura la sortie HP et l'entrée ligne pour l'attaque du poweramp. A droite derrière le ventilo, la prise secteur.
Et en facade, l'entrée jack de l'ampli et les 3 contrôles (volume, tone et master) qui seront désolidarisés du PCB.
Les tubes sortiront entre les 2 ventilateurs.

Un peu de tôlerie plus tard :

J'ai eu la flemme de faire une découpe carrée pour mettre une prise, le câble sortira donc direct par le trou à gauche.
Vous noterez au fond à droite la machine à café, aide précieuse lors de projets.

La suite bientôt (et vive le débuggage des buzz une fois monté...)