[Transfo]Transfo AUdax type 28-32

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

[Transfo]Transfo AUdax type 28-32

Message non lu par sxsyl20 »

Salut!!! j'ai récupéré dans un vieux poste radio un transfo AUDAX Type 28-32 la ref est illisible (TR54 ou trs4...j'arrive pas a lire...) je pense que ca peut être un transfo de sortie ( est d'ailleurs est ce que ca peut servir de transfo de sortie?????) ....mais j'en suis pas sur, je retrouve pas d'info sur la bestiole....et si c'est bien un transfo de sortie , comme je peux trouver son impédance de sortie????....des questions peut être bête mais j'ai pas trouvé de réponse ni sur le net ni sur le forum!!! ;-) donc si une âme charitable a une idée ;-) MErci d'avance!!!!!!
Image[/list]
Croquignol
G5 guru
G5 guru

Re : [Transfo]Transfo AUdax type 28-32

Message non lu par Croquignol »

C'était juste au dessus en faite:

viewtopic.php?t=349

mais faut avouer que des fois c'est pas facile de trouver l'info qu'on cherche même sur ce forum et même si on sait qu'elle y est.
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Ok merci!!! ;-) je vais lire l'article!

edit: Bon ben j'ai pas tout compris....n'importe quel transfo pourrais donc servir transfo de sortie!faut juste verifier que l'impedance d'entrée correspond bien a celui des lampes ! Mais est ce qu'on ne peut pas se passer de transfo de sortie??? et utiliser un adaptateur d'impedance ??? par exemple dans l'esprit de ce qu'a fait ce gars: http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... -8ohms.htm ????
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

edit: Bon ben j'ai pas tout compris...
essai ma methode ! tu branche du 220 sur l'enroulement presentant la plus grande resistivité ( le primaire ) et sur les bornes secondaires (celles avec la plus petite resistivité) avec ton controleur en ACvolt, tu regarde ce que tu as comme tension ! si c'est dans les 9V c'est un 6 ...8K ...
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

ca me fait bondir le lien que tu as posté. meme s'il y a marqué 800ohm en sortie de transfo pour qu'il fasse effectivement 800ohm il faut une charge de 800ohm en sortie et ce n'est pas le cas d'apres les schemas...donc l'étage de puissance fonctionnne n'importe comment :lol:
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

C'est clair !!!! flippant !
sxsyl20
G5 constructeur
G5 constructeur

Re: Re : [Transfo]Transfo AUdax type 28-32

hotamp a écrit :
edit: Bon ben j'ai pas tout compris...
essai ma methode ! tu branche du 220 sur l'enroulement presentant la plus grande resistivité ( le primaire ) et sur les bornes secondaires (celles avec la plus petite resistivité) avec ton controleur en ACvolt, tu regarde ce que tu as comme tension ! si c'est dans les 9V c'est un 6 ...8K ...

ok je vais essayer ca !!! merci ;-)
Répondre