Voilà l'entré de l'ampli avant d'arriver dans la première lampe.
Je ne comprend pas bien le montage de cet AOP. Quel est sa fonction ?
De là découle la seconde question. Quand on commute le transistor, l'impédance entre l'entrée inverseuse et la masse change (diminue ?).
Est-ce que ça change le facteur de gain ? Et le condensateur supplémentaire (C6) change-t'il le signale de sortie (coloration) ?
Question subsidiaire : quel intérêt d'avoir 3 diode zener identiques en série ?

La on se situe après la préamplification et on attaque la saturation.
Ma question porte sur le relais 2 et ce qu'il change sur le signal.
Je vous donne ma réflexion et vous me corrigerez.
Quand relais est actionné, on augmente l'impédance d'entrée en enlevant R33 donc le signal de commande est moins fort.
On augmente aussi l'impédance à la sortie de la première triode en ajoutant R34 donc le signal récupéré est plus fort.
Mais on envoie une partie à la masse via les diodes (que font-elles là ?) donc le signal injecté dans la deuxième triode est plus faible.
Et enfin on baisse légèrement l'impédance de sortie donc on récupère un peu plus de signal (pour compenser je pense) vers l'ampli de puissance.
Ma compréhension de l'électronique est très empirique et j'avoue que les condensateurs ne m'ont pas encore dévoilé leur secret (je n'ai pas encore pris le temps de leur demander en détail non plus). Si je me plante complètement, il faut m'arrêter de suite et j'envisagerai une sérieuse remise à niveau (que je souhaite à long terme).
Finissons tout de même. Avant de passer dans les diodes, le signal traverse C23. Est-ce que ça joue sur le son ? Et comment ?

Voilà tout ce que je veux savoir. En réalité, je sais ce que ça donne sur le son parce que j'ai l'ampli sous la main mais je ne vous dis pas tout de suite, histoire d'avoir un petit truc à deviner.
Et enfin pour tout vous avouer, il y a un petit quelque chose qui me plait pas vraiment alors avant d'entamer une quelconque modification, je prend le temps de comprendre.
A bientôt j'espère pour vos réactions.