Je viens de faire l'acquisition d'un vieux mais magnifique Bouyer ST75. C'est un push pull avec une quad de 6L6GC. Deux entrées micro et une entrée pick-up.
C'est ampli est resté dans un état assez admirable aux vues des nombreuses années passées. C'est ampli a une longue vie d'animation de foires, de courses de côtes, et d'animation de rue depuis son achat par son précédent propriétaire. Celui-ci l'avait acheté neuf dans les année 50/60 (je ne sais pas exactement la date). Ce qui est certain, c'est qu'il a pris grand soin du grand nombre d'amplis qu'il possédait, ce qui me permet aujourd'hui d'avoir acquis une belle pièce.
Cet ampli va désormais entamer une nouvelle carrière si tout va bien. Il devrait être un peu transformé pour les besoin modernes de branchements de micros et autre alims, mais en fonction des tests que je vais réaliser avec Vitriol82, peut-être restera-t-il en l'état. Sinon il intègrera une tête d'ampli avec ou sans modifications électroniques, et pilotera un cab de 2*12"+2*8".
Je vous tiendrais au courant des différentes phases d'évolution de ce projet, à mesure de son avancement. Et bien entendu, ce que tout le monde veut dans ces cas là..... Des samples!!!

EDIT DU 15/02/2010
Nous avons réalisé les tout premiers tests en soufflerie de ce bon vieux Bouyer ST75.... Tout d'abord nous avons branché l'ampli sur une colonne 4x8 Bouyer de la même époque (gentiment cédée par un amis), et un micro bouyer de type "micro main" avec un inter de coupure sur le côté.
Le test en l'état n'est pas concluant, l'ampli nous gratifie d'une belle ronflette de fond, qui laisse penser que certaines capas sont quelque peut rincées par le temps. A savoir que cet ampli date de 1952 à priori (?) et que la colonne est aussi de la même époque, tout est dans son jus d'origine. De plus lorsqu'on monte le volume, de très gros craquements sont émis par dessus le signal d'entrée (à chaque attaque un peu appuyée en fait).
Du coup, Joseph décide de tester les éléments un à un. Tout d'abord le micro est oublié au profit de sa guitare (on ne sait jamais si la cellule d'époque n'est pas foireuse), puis on connecte la colonne 4*8" au G5, manière de voir si ça fonctionne et comment ça sonne... Test OK cette fois, la colonne fonctionne très bien. Le son émis par celle-ci est très médium aigu. On coupe le réglage de médium et d'aigu et on pousse les basses à fond, et là on obtient un son très typé "rock à billy" à la guitare, c'est très étonnant!
Ensuite test du Bouyer sur la colonne à nouveau, mais avec la guitare cette fois-ci. Même combat que le premier test... De gros "cracs" par dessus le signal d'entrée. Après nettoyage des potars et vérification des lampes, tout fonctionne correctement, mais toujours le même "crac".
Fin du test pour cette fois. Les prochaines fois, nous testerons les différents étages de l'ampli, aidé par le G5 de Jojo, afin de voir où se trouve l'embrouille.