Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les graves!!!

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
roulio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 1:00

Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les graves!!!

Message non lu par roulio »

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros soucis, j'ai acheté il y a un mois une tete d'ampli sur Thomann une reedition de marshall 1987x 50w, pendant 3 semaines pas de probleme, le son etait merveilleux mais depuis samedi il me fait un son bizarre dans les graves une sorte de craquement et qui diminue un peu le volume de l'ampli pdt quelques secondes (donc cela m'arrive surtout quand je fais des accords graves ou des palm mutes). Je voulais savoir si vous aviez des idees d'ou cela pouvait venir.

J'ai evidemment verifier mon speaker avec une autre tête et les gamelles sont nickels meme avec beaucoup de grave. Mes réglages sont bons vu que cela fonctionnait avant... branchés en 16 ohm mono sur un corps marshall pané MARSHALL 1960 A Lead et j'ai verifié aussi mes jacks et ma guitare mais avec une autre gratte ca fait le meme bruit...

Je viens de contacter thoman, ils me permettent d'ouvrir l'ampli (sans faire sauter la garantie) si c'est les lampes... mais je voudrais savoir si ca pouvait être cela, je suis totalement novice là dedans mais je comptais me faire aider par quelqu'un de mon entourage... ou voir un professionnel si c'etait les lampes de puissances vu qu'il faut verifier le bias...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par roulio le 09 févr. 2010, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par bozole »

Salut

ça peut effectivement être un problème de lampes, puissance ou preamp, impossible de te dire

Il y a d'autres causes possibles, et je ne t'en parle pas maintenant pour ne pas "t'affoler", mais la 1ère chose à vérifier, et la cause la plus probable pour ton souci, c'est un problème de lampe(s)

Tiens nous au courant, à+
Modifié en dernier par bozole le 09 févr. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par strat777 »

salut en premier lieux tu peut essayer de remplacer ou de croiser tes tubes de preampli ca parait etre le premier truc a faire

edit : sorry bozole on c'est croisés
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
roulio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 1:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par roulio »

un ami a les mêmes lampes de preamp sur son orange, il me proposait de tester les siennes, ca ne craint pas du tout ???

c'est 2 EL34 apparement.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les g

Message non lu par bozole »

roulio a écrit :un ami a les mêmes lampes de preamp sur son orange, il me proposait de tester les siennes, ca ne craint pas du tout ???

c'est 2 EL34 apparement.
Non, ça ne craint pas, sauf qu'il faut faire attention au bias, il ne faut pas que les plaques grises verticales rougissent (plaques à "l'intérieur" des tubes de puissance)
Et les EL34 ne sont pas des lampes de preamp, ce sont des lampes de puissance
Avatar du membre
roulio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 1:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par roulio »

désolé j'ai posté aussi sur guitariste.com parce que je ne savais pas si j'aurais une reponse aussi rapide ici aussi...
Avatar du membre
roulio
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 1:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par roulio »

merde pour la méprise... c'est des ECC83
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par bozole »

roulio a écrit :désolé j'ai posté aussi sur guitariste.com parce que je ne savais pas si j'aurais une reponse aussi rapide ici aussi...
Ne sois pas désolé, mais si tu t'es inscrit sur G5 uniquement pour avoir des tuyaux pour réparer ton ampli, ça aurait peut être été plus simple et pertinent de voir d'abord ce que ça donnait sur guitariste.com ?

G5 est plus fait je crois à la base pour les personnes qui font du DIY, qui souhaitent se monter / fabriquer des amplis ?

Je dis ça, en même temps je m'en fous, je te file un coup de main avec plaisir, il n'y a aucun souci, mais essaye peut être de faire les choses par étape ?

à+

EDIT : et fais gaffe aux doubles posts, sinon si un modérateur passe dans le coin, tu vas te faire "allumer" ...
Je te conseille vivement de relire le mail de bienvenue que tu as du recevoir à ton inscription
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par strat777 »

c'est vrais que ces derniers temps ca fait un peu station technique :roll:
en plus tu es au mauvais endroit le bon endroit c'est dans : Centre de débuggage et de rénovation Autres Projets

diy ( faites le vous meme ) dibto ( faites le faire par les autres ) .... :lol:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Marshall 1987x reissue (neuf) qui craque dans les grave

Message non lu par Angel »

Tu vient de l'acheter ? donc il est sous garantie. tu a ta solution rapide et pas chère.
Répondre