Je cherche une solution pour avoir une une attenuation de l'ampli switchable (avec footswitch) pour utiliser le son atténué en rythmique et pouvoir doubler la puissance (+6dBSPL) pour les solo dans certains cas où il me manque ce petit extra de puissance.
Pour info j'utilise des ampli 50W (2 EL34 class AB) ou un 18W (2 EL84 class AB cathode bias). avec un atténuateur de puissance Weber Mass quand nécessaire.
J'ai vu qu'il existait pas mal de solutions atténuer l'une d'entre elle est de réduire la tension d'alim de l'ampli (ou seulement de la section puissance, bref je ne suis pas encore au point là dessus, je n'ai pas encore bien vu en détail)
On m'a aussi parlé de la possibilité de mettre les tubes de puissance en mode cathode ???
Sinon j'ai aussi trouvé une schémas sur le site de ceriatone (section mod) :

Cela devrait diviser la puissance par deux.
Je n'ai pas encore pris vraiment le temps d'étudier ça mais je voulais partager cette idée car je pense que je ne suis pas le seul qui pourrait avoir besoin de ça sur son ampli. Un petit footswitch de boost.
Pour le footswitch je pense qu'il faudra utiliser un (ou des) relais.
Voici l'idée, si vous avez une opinion, des suggestion, voire même des solutions toutes prêtes, ça nous intéresse.