ça fait un bail que j'essaye de comprendre comment marche leur système de rectification sélectionnable, mais je voit pas du tout comment c'est fait.
J'ai récupéré un bout de schéma sur SH, ça provient du dual rectifier mais je crois bien que c'est le même système sur les autres ampli "Rectifier" (Lonestar etc...)

Alors déjà, je voit pas du tout pourquoi un fil du chauffage filament est branché a la sorties des diode 8O surtout branché comme ça... et puis je voit pas du tout comment sont utilisé les lampes de redressement la... enfin bref je pige rien.
Et autre chose, les rectifieuse ça fait pas une baisse de tension (voltage drop) d'au moins une 20 aines de volts, ça change pas un peu le fonctionnement de l'ampli ça ?
Et puis les diodes sont toujours utilisé quand les rectifieuse sont activé, ça va pas gommer le "sag" qui doit justement être recherché par l'utilisation des lampes ?
Enfin bref, si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, notamment en m'indiquant comment je doit me renseigner sur le système, je lui en serait éternellement reconnaissant (au moins)

Désolé si je passe pour un gros nul avec mes question, mais j'ai envie de comprendre comment tout ça fonctionne.
Merci et a bientôt.