une petite question pour les luthiers du site ( j'ai vu qu'il y avait quelques membres qui touchaient leurs billes en lutherie )
bon voila j'ai reçu une fender classic player télécaster baja qui sonne d'enfer soit dit en passant mais dont les cordes de MI et LA ( les deux du haut donc ) frisent pas mal ( a vide aussi bien que jouées )
pour l'instant j'ai encore les vilaines cordes d'origine de chez fender dessus mais je vais les remplacer d'ici peu !
je voudrais essayer de la regler moi meme mais j'ai quelques petites questions
quel est la longueur de corde a enrouler sur les mecaniques de LA et MI graves ( je crois savoir qu'une trop petite longueur peut provoquer des effets sitarisant ) et a l'heure actuelle il y a deux tours
peut on toucher a la hauteur des pontets pour regler la hauteur des cordes ( sur ma gratte pour le mi et le la ont un pontet commun ) ou faut il mieux eviter pour ne pas deregler les harmoniques ?
derniere questions dans mon cas je n'ai que deux cordes qui frisent si je touche au tus rod pour regler les deux cordent du haut , est ce que je ne vais pas dérégler par la meme occasion les 4 cordes du bas ....

bon ben, merci , si vous avez un petit tuyau je suis preneur
jerome