j'ouvre un sujet pour cet ampli vu que je viens de recevoir les composants et que je vais donc progressivement me lancer dans le montage.
Le CARSHALL sera un marshall type plexi monté dans un carlsbro pa (ampli dont j'avais parlé ici et qui a fait son temps comme ampli principal de mon groupe) dont il ne restera "que " les transfos et le choke qui sont de la meme époque (certains sur le net disent meme que ce sont exactement les memes modèles mais bref...), et bien sur toute la carcasse.
Le marshall choisi ou plutot "les" seront les modèles 1986/87 . En gros peu de différences entre les deux (découplage de cathode sur le préamp et les condos de liaison du poweramp ).
http://www.drtube.com/schematics/marshall/1986u.gif
http://www.drtube.com/schematics/marshall/1987pljp.gif
Les seules particularités pour commencer seront:
* je penses utiliser deux 0,1uf sur le power amp car les amplis guitares manquent souvent de basses à mon gout et je me frotte souvent à des fréquences "hors guitare" via les effets donc je partirais sur le 1986 de ce coté la.
*le découplage des 3 premières cathodes sera géré par un switch 2P2T à l'arrière me permettant de passer du 1986 au 1987 (séparation des cathodes de V1 et simultanément rajout d'un 0,68uf sur V2a) ce qui me permettra d'utiliser les deux.
La différence peut paraitre minime mais je ne suis pas vraiment fan du son saturé permanent et j'espères trouver un léger crunch gérable à l'attaque du médiator qui dépendra forcemment de la guitare utilisée (entre une les paul et une vieille framus par exemple, ça change beaucoup de choses) et j'ai peur d'avoir déja trop de gain avec le 1987.
*rajout d'un master volume classique en sortie du tone stack.
Rien de bien original en somme, et je vais me servir du layout ceriatone comme point de départ avec le master inséré entre le trebble et les potards de volume et donc un 2P2T placé entre V1 e V2 à l'arrière :
http://ceriatone.com/images/layoutPic/m ... iatone.jpg
Enfin je termines ce post de présentation du carshall par un petit doute :
Sur les marshall les condos d'alim sont placé a l'extèrieur du chassis mais j'avoues que je ne suis pas fan de l'esthétique du truc et de plus je n'ai pas tellement envie de percer mon chassis (sentimental) donc je pensais placer les deux premiers l'un à coté de l'autre entre le transfo d'alim et le on/off , et les fixer avec des clamp sur la largeur du chassis (en gros, de haut en bas sur cette photo).
Y a t il une objection à cela, car meme si je l'ai déja vu sur certains amplis je ne connais pas les regles de placement de ces condos.

Voila le projet, qui avancera petit à petit, et si vous avez des remarques allez-y
