Bonsoir,
J'ai récupéré récemment deux gros transformateur issue de vieux poste lampes.
http://img338.imageshack.us/i/p15061015480001.jpg/
http://img215.imageshack.us/i/p15061015490001.jpg/
http://img690.imageshack.us/i/p15061015490003.jpg/
Au primaire il y a 6 broches: 250 220 130 100 0 ??
au secondaire il y a 6 broches mais la par contre il y a maqué F F V V N I
je suppose que entre F & F V & V il y a deux tension différente.
Est ce que je peux envoyé 12V dans le primaire pour voir si quelque chose en sort au secondaire ? Sur une des photo on vois que le papier à noircie est ce qu'il y aurai danger même avec 12 V ?
Je vous remercie.
tester vieux transformateur
tester vieux transformateur
Musicalement Alexis
Re : tester vieux transformateur
C'est pas le plus commode
On fait déjà un relevé à l'ohm-mètre avec un tableau de karnaugh, on vérifie physiquement les liaisons entre cosses ainsi que leurs valeurs.
Ça ne me semble pas très bon cette couleur marron sur un des enroulements du transfo d'alim
On fait déjà un relevé à l'ohm-mètre avec un tableau de karnaugh, on vérifie physiquement les liaisons entre cosses ainsi que leurs valeurs.
Ça ne me semble pas très bon cette couleur marron sur un des enroulements du transfo d'alim
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

ah je ne savais pas que l'on pouvais utilisé "Karnaugh" pour faire cela 
Je verrais sa dans quelques jours.
Merci

Je verrais sa dans quelques jours.
Merci
Musicalement Alexis
- hotamp
- Messie MI60
il ya un methode assez facile pour se donner une idée des tensions , il suffit de reperer les plus grosses section de fil du transfo qui sont le 6V3 filament
il te suffit d'alimenter ce 6V3 par un transfo connu 220V/6V il suffit apres de noté les tensions recueillis avec ton voltemetre !
il te suffit d'alimenter ce 6V3 par un transfo connu 220V/6V il suffit apres de noté les tensions recueillis avec ton voltemetre !
Sauf dans le cas où il y a un 5V aussi Hotamp
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- hotamp
- Messie MI60
oui mais dans ce cas la , l'autre grosse section de fil donneras une valeur fausse , + de 6v3 en tout cas
- chmuz
- G5 optimiseur
Re: Re : tester vieux transformateur
+1, et brancher en série avec un fil du 6v une ampoule 6v ; si elle s'allume = court circuit = transfo HS.hotamp a écrit :il ya un methode assez facile pour se donner une idée des tensions , il suffit de reperer les plus grosses section de fil du transfo qui sont le 6V3 filament