Au final je vais tenter le G1 mais avec un transfo R-Core.
Voici donc le Schéma version 1.1 (j'ai changé de soft pour le schéma).
Le R-core sélectionné propose 2 x 0-220V @ 50ma et 2 x 0-6.3V @ 1A.
*** Message initial ***
Après avoir trainé plusieurs semaines sur ce forum et commencer à étudier les amplis à lampes, un ami et moi avons décidé de faire notre 1er ampli lampe, 1 chacun, sur la base du G1.
Le G1 de Crane nous plait particulièrement : G1V3 TS Marshall
Le G1 est pour nous une base, et nous servira d'ampli "domestique". Nous le modifierons sans doute en ajoutant un tube pour driver soit un reverb, soit un BFX Loop (ou les 2). C'est pour cette raison que nous avons choisi de remplacer le transfo TT-T30 par le TT-T50 (50VA), bien sûr il nous faudra adapter l'alim pour prendre en compte les 50V supplémentaires de la HT.
L'autre projet dont nous allons nous inspirer est celui de warteko : G1V3 Slimline. L'idée de tout mettre dans le châssis est intéressante.
L'un des G1 sera une copie presque conforme du G1 de Crane et l'autre recevra un TS Baxandall (TS James sur TSC).
Voici le schéma du G1V3 BAXTS v1.
L'intégration du TS n'est pas encore validé et il reste encore à travailler sur les tensions d'anodes des différents étages. J'ai encore un manque de méthode sur la façon de faire le bilan énergétique, je n'ai pas encore trouver le bilan pour le G1V3. j'ai envie de savoir s'il me sera possible plus tard d'ajouter un tube (12AX7 ou 12DW7).
Nous passerons commande chez TT début juillet, en attendant je finalise le schéma du G1V3 BAXTS !
Dans l'attente de vos remarques et conseils

EDIT : Ajout de la simu PSUD

PS: Crane a le chic pour faire des amplis à mon goût.
*** Fin message initial ***