AIDER MOI POUR MON G5

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
wars
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2010, 2:00

AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par wars »

bonjour a tous

je voudrais avoir l' avis des utilisateurs de G5 V3 et biensure de ceux qui les ont construit....

je cherche a me realiser un ampli a lampes qui soit performant en son claire ,je recherche un son chaud rond style GEORGES BENSON ,je joue essensielement du jazz et du blues tous ce qui est distorssion n'est pas ma tasse de the ...
outre le plaisir d'avoir realiser son ampli,le G5 VAUT LE COUP ?? par raport a quelque chose du commerce ,en tenant compte du prix du kit ,son ebenisterie avec sa deco ( tolens ,coins colle etc etc ,et son HP ) ???

si oui quelle tubes me coseiller vous ,et quel HP ou HPS , en sachant le type de son recherche
mon choix se porte sur une version COMBO

merci messieurs pour vos reponces et vos conseils

musicalement votre PIERROT :wink:
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par blacksnake »

Salut,

Dans ta présentation il n'est pas mentionné ton niveau de connaissance en électronique, as-tu déjà fait des montages ?

Sur quels amplis joue George Benson, ça nous aiderait au design du préampli dans un premier temps. Pour ma part j'ai un G5 V2 customisé, avec l'aide du forum et en particulier Jo (alias Vitriol), où le préampli est basé sur du Fender, un tremolo qui est un mix d'AC4 et du VibroChamp ; et j'en suis très content. Niveau qualité on est proche des amplis "boutique" càd des amplis montés à la mano. La marque me venant à l'esprit par ex, Victoria, c'est pour te dire ... :D
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par terb_ »

pour du clean rond j'aurais tendance à conseiller de la 6550 en puissance. pourquoi pas une KT66 pour un peu moins de gras.

un G5 de base avec une seule 12AX7, ça peut bien le faire. si il y a trop de gain, c'est facile de le réduire pour ainsi gagner en headroom (et, selon comment c'est fait, en "sensitivité"). la 12AX7 pourrait être remplacée par une bonne 5751. le tonestack pourra éventuellement être revu pour ne pas avoir un mid scoop trop important. un tonestack type Fender Brownface serait une bonne idée pour le type de son et l'utilisation recherchés.

pour le coup je vois bien cet ampli en combo ouvert 1x15" 8)
Avatar du membre
wars
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2010, 2:00

Re : AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par wars »

merci messieurs pour vos reponces....
mes competances s'arrete a la realisation d'amplis HF ,comme je l'ai dit dans ma presentation ,je suis radio amateur et mes realisations en electronique etaient orientees sur l'emmission HF et VHF......
merci a toi TERB je vois que tu as compris ce que je voudrais ,en faite, c'est un son le plus jazz possible

une idee pour le hp ?? ( marque de preference allant avec ce choix de son ?) tu me parle de 15 pouces ..

je serais pas contre 2 x 12
l'impedance du ou des hps ??

excuser moi de toutes ces questions mais je n'ai aucune experience dans ce domaine et je compte sur vous pour acheter mon kit le plus proche de ce que je recherche ,du moins pour l'ampli de base , on verra plus tard les modifs

tres sympa a vous de m'avoir repondu MERCI

musicalement PIERROT :wink:
COMMENT VIVRE SANS GUITARE ?
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par terb_ »

2x12 c'est une config très classique. perso c'est ce que j'utilise le plus souvent d'ailleurs. par contre pour un clean jazz assez rond, j'aime beaucoup les 15" qui tendent à sonner très "ample" et chaud. ce qui est bien aussi avec les 15", c'est que ça brasse suffisament d'air pour se contenter plus facilement d'un seul HP tout en gardant une bonne diffusion, et la projection d'aigus juste devant le cône est plus facilement maitrisable que sur les 10" et 12". donc, quand on cherche un son plutot rond, ça me semble être une bonne approche.

à vrai dire, même moi qui cherche plutot des crunch très "crisp" et agressifs, j'arrive à vraiment apprécier le caractère ample des 15".

si on devait te conseiller un ampli Fender par exemple, on tomberait assez naturellement sur le Vibroverb pour son caractère plus rond/doux , et comme de par hasard c'est un 1x15" :wink:

pour les marques, il y a de très belles choses chez Weber même si la vente en direct depuis les USA pose des problèmes de côut. pour le clean on trouve aussi des Jensen très sympa. je ne sais pas si Eminence fait des 15" mais si c'est le cas, tu trouverais des belles choses dans la série Patriot.

pour l'impédance ce sera du 8 ou 16 mais on s'en fout un peu, dès lors que ton transfo de sortie est compatible avec ces impédances.
Avatar du membre
wars
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2010, 2:00

Re : AIDER MOI POUR MON G5

Message non lu par wars »

merci TERB..
voila ce que je voulais savoir entre le 15 et le 12 .....
bonne explication .
tres heureux de lire tes opignons et tes gouts en terme musicale ,c'est vraiment ce que je recherche .
je vais faire un tour sur les differents founisseurs du net pour definir le budget

merci pour tes conseils :wink:
COMMENT VIVRE SANS GUITARE ?
Répondre