Ce soir, une nouvelle question existentielle qui ne débouchera probablement sur rien, sinon m'apporter la sérénité

La question m'est venue en voyant le schéma du Marshall JMP 2203
Au niveau du filtrage de l'alim, nous avons donc :
- 2 capas de 100µ en série pour les anodes
- 2 capas de 100µ en série aussi pour les g2
- 1 capa de 50+50µ avec les 2 sections en parallèle (soit 100µ en capa équivalente)
- 1 capa de 50+50µ pour le préamp, les 2 sections étant utilisées individuellement cette fois.
Or quand on regarde de près un de ces amplis, ils sont équipés de 6 capas radiales de 50+50µ chacune, avec utilisation des 2 sections en parallèle pour faire 100µ (sauf au préamp bien sur)
Ma question : à part payer plus cher la capa de 100µ et n'avoir qu'une seule référence à stocker, y'a-t-il un quelconque intérêt à utiliser 2 capas de 50µ en // plutôt qu'une seule de 100µ ?
Elément de réponse : à la rigueur, le seul point qui pourrait éventuellement être avantageux, à mon avis, serait la mise en parallèle des ESR des 2 sections de 50µ, mais je ne pense pas que ça soit vraiment utile (ou que la différence soit vraiment flagrante) dans le cas d'un ampli tel que celui-ci, non ?
(en même temps, je ne vois pas trop le rôle que joue l'ESR d'une capa de filtrage sur le résultat final de l'ampli)
Sachant que par rapport aux prix actuels, on réduit d'environ 15% le coût d'achat des 6 capas en remplaçant 5 des 50+50µ par des 100µ "de base", je les trouve un peu cons Marshall sur le coup...
PS : je sais bien qu'ils ne se posaient pas ce genre de question chez Marshall, et qu'ils voulaient probablement ne pas s'emmerder avec plusieurs refs de "can cap"... Mais moi j'aime me poser des questions stupides