Alimentation pour jouer avec les tubes

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
ubangi
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00

Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par ubangi »

Bonjour à tous,

j'ai réalisé l'alimentation ci-jointe qui fonctionne mais je ne l'ai encore reliée à aucun montage. (testée hors charge)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... 8.jpg.html

Elle est montée dans un boitier en métal relié à la terre.
j'ai voulu relier le point milieu au boitier (donc à la terre), et le fusible au primaire à instantanément cramé.

Si quelqu'un peu m'expliquer quelle partie de cette alimentation peut être relier à la terre sans tout faire sauter?

Autre question : si j'alimente en haute tension avec le + V et le 0 V (ex 250 v). Le 0v deviendra la masse du montage et si cette masse est reliée à la terre es ce que ça ne fera pas à nouveau cramer le fusible?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par vitriol82 »

Mais qu'est ce que c'est que ce montage à la con?????

Ben je ne sais pas ce qui t'a pris, mais c'est vraiment un montage à la mord moi le nœud ton truc.

Normal que ton montage fasse claquer le fusible, c'est un doubleur de Latour, et en plus qu'est qu'on a à battre de 700V???, euh....t'as du monde à aller voir du coté de chez St Pierre?

En mettant la prise intermédiaire car ce n'est pas le PM, tu mets une partie du variac en court jus, ça a dû plaire au curseur ça,.
En alimentation de ce type c'est le -350V qu'il faut mettre à la masse, mais arrête ton délire, y'a quand même bien plus simple à faire comme alim de labo pour tester tes montages.

Jettes moi ça, tu fais une alim 500V / 200mA, le variac au primaire du transfo d'alim et un transfo fixe de 6.3V indépendant pour le chauffage, en plus j'ai horreur de ces montages surtout à ce niveau de courant.

Avant de jouer non pas avec les tubes (comme indiqué dans le titre du document) mais avec ta vie, poses la question aux avisés du forum, content quand même que tu sois encore parmi nous quand même.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ubangi
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par ubangi »

Merci pour ta réponse vitriol82.
C'est sûr que ce montage est un peu tordu.
Pour réaliser une alimentation de labo à 500v 200 mA comme tu préconises, il faut quoi comme secondaire au transfo?
Modifié en dernier par ubangi le 22 sept. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par vitriol82 »

500V , quelle intensité? Pour alimenter quel type d'étage de puissance max?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ubangi
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par ubangi »

200 mA comme tu préconises.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par vitriol82 »

Moi j'ai dit ça au pif, je peux faire pareil pour le transfo.

Alors comme tu m'as fait une frayeur et que je sens bien que tu ne maitrises pas bien le sujet, je t'invite en premier lieu de te forger sur les montages, d'en comprendre les tenants et les aboutissants, de définir réellement tes besoins.

Fabriquer une alim de labo n'est pas un soucis, 500V / 200mA ça fait 100VA en DC donc au moins 250VA en AC, ça fait un cout., mais il va falloir investir ensuite dans un transfo de sortie pour chaque type de poweramp que tu vas devoir tester, ça a un cout supplémentaire et à chaque fois.

Ton alim je ne vais pas la concevoir à ta place non plus, tu prends le temps de rechercher sur le forum tous les sujets qui concerne l'alim, tu essayes de te débrouiller, et en tant que jeune padawan, je serais là pour répondre à tes questions.

Quand tu auras la parfaite maitrise de ce sujet, tu seras à même d'éviter toute erreur fatale, c'est mon seul souhait et c'est le deal que je te propose.

Vitesse et précipitation, confondre il ne faut !
Réponse à tes questions tu trouveras :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ubangi
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 74
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00

Re : Alimentation pour jouer avec les tubes

Message non lu par ubangi »

Un lien intéressant

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/ru ... 82985.html

trouvé dans ce post :
viewtopic.php?t=1221&highlight=alimentation+laboratoire

L'alimentation fait aussi appel à un doubleur latour mais sans le variac.
Reste à faire le tour des transfo de récup en strock.
Répondre