Qu'est ce qu'un tonestack ?
Je voir tout le monde en parlé , mais je ne sais pas ce que c'est , j'arrive pas a trouvé d'explication precise.

Pas besoin d'être électronicien, il suffi juste d'avoir deux oreilles et d'aller écouter les amplis en boutique. Tu dis au vendeur que tu veux acheter un modèle bien cher, que tu as une gratte de tueur et voila. Après tu lui dis que tu repasses le we prochain pour prendre le stack et voila, pas compliqué. Si t'as la possibilité de faire plusieurs boutiques (1 par couleur d'ampli) c'est l'idéal.gui60 a écrit :Je ne suis pas électronicien mais j'ai quelque notions , mais pas assez approfondi, pour donner le ressenti qu'aura le son en sorti de tel ou tel circuit rien qu'en regardant le schéma.
Près de 7 ans d'auto apprentissage, je n'ai jamais fait d'électronique à l'école. Jo et Mc peuvent témoigner.vitriol82 a écrit :Ce qui amène aux personnes novices comme toi à faire un travail perso de recherches et d'auto apprentissage théorique.
C'est une très jolie façon d'appréhender la vie ...blacksnake a écrit :A chacun son tour d'en**#ç@ler son prochain, les vendeurs en profitent bien à ce que je sache.![]()
Tu voudrais peut être qu'on te donne une médaille pour ça ?blacksnake a écrit :Près de 7 ans d'auto apprentissage, je n'ai jamais fait d'électronique à l'école. Jo et Mc peuvent témoigner.
Voila une explication claire et simple , mercibozole a écrit : @gui60 : le tone stack est là pour "sculpter" le son de ta guitare branchée dans ton ampli, pour "définir" une bande passante qui va bcp influer sur le rendu de ton ampli, sur la "couleur" du son
Et les schémas de tone stack sont plus ou moins complexes, parfois ils ne proposent qu'un seul potard de tone, parfois 2 ou 3 correcteurs, chacun agissant sur une bande de fréquence donnée, parfois encore plus de correcteurs pour agir de façon encore plus précise (les EQ de quelques amplis et preamplis Mesa Boogie par exemple, comme le studio preamp)
Comme l'a dit Jo, TSC est un excellent outil pour visualiser graphiquement les effets des tone stack sur un montage
Certainement pasbozole a écrit :Tu voudrais peut être qu'on te donne une médaille pour ça ?![]()
Il est d'une évidence que ce ne soit pas le cas.Il est donc nécessaire d'avoir un minimum de connaissances en électricité et en électronique pour se lancer.
Qui a dit qu'il voulait s'attaquer directement à un ampli ?vitriol82 a écrit :Au risque de paraître un forum élitiste, notre ami gui60 a encore une sacrée évolution à faire avant de prétendre à ce qu'il puisse s'attaquer aux tubes en tout sérénité
Il y a d'autres façons de faire que de dire "à chacun son tour d'enculer son prochain", tu ne crois pas ?vitriol82 a écrit :J'avoue aussi que les membres sont intervenus avant les modos. Leurs messages ne sont pas tendres mais sous entendu ' ça on doit le savoir avant de venir ici', ou ' cherches et tu trouveras', tout simplement.
Je n'ai jamais dit que les propos tenus dans cette phrase étaient adressés à Guy60 ...vitriol82 a écrit :JC arrête de sortir la phrase de Blacksnake hors de son contexte, , tu me sembles perturbé par les propos utilisés, excès de puritanisme??
Les propos tenus ne s'adressaient pas à Guy60, sinon évidemment que l'on serait intervenu.