L'idée , a l'instar de ce qu'a fait A-wai avec son nanoplex , me faire un petit plexi , faible puissances, 1W ou 5W .
http://old.a-wai.com/lampes/nanoplex/nanoplex.pdf
Je compte installer un switch pour passer d'un mode "plexi" a un mode JTM45 .
(je suis conscient que les "modes" ne sonnerons pas comme les modeles originaux, et c'est tant mieux d'un certains coté , je ne suis pas vraiment pour la "copie" mais seront plus dans l'"esprit")
le plexi mets bien en avant les aigues et un certains tranchant tandis que JTM45 laisse passer plus de basses en différents points .
l'ampli disporais également d'une boucle d'effets (a lampes) bypassable via un petit DPDT a l'arrière .
http://www.freewebs.com/valvewizard/FXloop1.jpg
Pour la puissance, je pense partir sur le schema du G1 , 1W est largement suffisant pour mon utilisation domestique (quitte a le modifier plus tard pour plus de puissance )
J'ai dessiner , le preamp , la contraire sera de câbler le selecteur 4 voix pour permettre la bascule entre les deux types de son (un rotacteur 4X2 ou bien 4PDT )

(reste la résistance du tonestack qui est différente dans les deux schémas, mais peut être qu'un potar "voice" pourrait augmenter les possibilité sonnore)
Est ce que le schéma vous parait fiable ? (j'imagine qu'autour de V1 il risque d'y avoir des "plocs" du fait du switching de la cathode et de l'anode . j'aurais plus cabler en // les composants mais je ne dispose que de 4 switches )
(il me semble qu'il n'y a pas trop de bétises, mais les lampes je connais assez peu donc je demande avant de me lancer)
Est ce que le fait d'ajouter du cable (le roto) va engendrer des nuisances bruits, soufle ect... ou bien un cablage "propre" évitera ces désagréments ?
Qu'en pensez vous ?
merci.