Bonjour
Alors voila ,la semaine derniere j allume mon Marshall.......plus de son .
Je regarde du cote des tubes ,les tubes de puissance sont allumes j ai une 12AX7 (la seule qui est regroupe avec les tubes de puissance )qui est allumee,
par contre le trois autres ,celles du preamp sont eteintes.
Je cherche un peu et je me rend compte que le courant de chauffage pour ces trois lampes est redresse par un pont de diodes qui est mort, apparement c est un probleme recurrent sur les dsl 401 il est trop pres des lampes et ca le fais trop chauffer.
C est un pont de diodes br102 donne pour 10A 200v
Et donc je me demandais quelle etais l utilite de redresser le courant sur le chauffage des lampes de preampli ,d ailleurs il ne me semble pas que ce sois le cas sur le g5
Ensuite chez Electronic diffusion ils n on pas de BR102 et les 10A 200V sont bizarement les seuls a etre en rupture de stock ,est ce que ca pose un probleme si je met un 10A 100v a la place ou peut etre un 10A 400v
qu en pensez vous ?
A propos du pont de diode du circuit de chauffage
Re : A propos du pont de diode du circuit de chauffage
1- Faut déjà essayer de comprendre pourquoi le pont de diodes de 10A ait claqué alors qu'il n'y passe que 900mA
2- Redressé d'accord mais est ce que c'est filtré? Tu n'as pas mis de schéma.
3-Ensuite c'est une question de bon sens: il faut 2 fois la tension inverse mini pour définir la tension d'un pont, donc si tu balances 6.3Vac en entrée, un pont de 15V mini est opérant, ensuite c'est fonction de la fourniture disponible.
2- Redressé d'accord mais est ce que c'est filtré? Tu n'as pas mis de schéma.
3-Ensuite c'est une question de bon sens: il faut 2 fois la tension inverse mini pour définir la tension d'un pont, donc si tu balances 6.3Vac en entrée, un pont de 15V mini est opérant, ensuite c'est fonction de la fourniture disponible.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

En fait c est un defaut de conception sur c es ampli il est place trop pres des lampes et il monte trop en temperature
Il s agit du pot de diodes BR1 voila le shema http://www.drtube.com/schematics/marsha ... 2-iss9.pdf
et oui il semblerai que le courant sois filtré
En fait j avais pas mis le shema parceque que je me posais la question en general et pa seulement pour cet ampli
Il s agit du pot de diodes BR1 voila le shema http://www.drtube.com/schematics/marsha ... 2-iss9.pdf
et oui il semblerai que le courant sois filtré
En fait j avais pas mis le shema parceque que je me posais la question en general et pa seulement pour cet ampli
En effet, belle usine à gaz ce Marshmall, je note toutefois la combine de l'emploi du pont et des résistances de 100R , ça peut servir.
Toujours est il que l'efficacité chauffage en continu n'a jamais été prouvée, donc il te reste 2 options:
- virer C73 et C78 et tenter un chauffage en alternatif direct
- de remettre un nouveau pont mais en prenant soin de le mettre loin de toute zone de chauffe, d'ailleurs si les capas sont dans la même zone, ils ont dus bien sécher également, l'électrolyte est un élément liquide qui n'aime pas la chaleur, sans doute ce qui explique le pourquoi du comment. C'est la raison pour laquelle il existe plusieurs classes de température pour les électrolytiques, ça ne concerne que la température ambiante max pour laquelle ils sont conçus. (couramment des 85 et 105°)
Toujours est il que l'efficacité chauffage en continu n'a jamais été prouvée, donc il te reste 2 options:
- virer C73 et C78 et tenter un chauffage en alternatif direct
- de remettre un nouveau pont mais en prenant soin de le mettre loin de toute zone de chauffe, d'ailleurs si les capas sont dans la même zone, ils ont dus bien sécher également, l'électrolyte est un élément liquide qui n'aime pas la chaleur, sans doute ce qui explique le pourquoi du comment. C'est la raison pour laquelle il existe plusieurs classes de température pour les électrolytiques, ça ne concerne que la température ambiante max pour laquelle ils sont conçus. (couramment des 85 et 105°)

C est bien ce qu il me semblais .
j avais pense a alimenter en alternatif mais j osais pas je croyais qu il y avais une raison precise d alimenter le chauffage en continue.
je vais virer le pont de diodes et les deux condos ,je vais tester et je vous tiens au courant.
Bon ben j ai vire le pont et les condo les lampes chauffent mais les relais de changement de canaux ne fonctionnaient plus et toujours pas de son.
j ai fini par trouver un pont de diodes chez le depanneur de tv du coin (qu il ma vendu tres cher d ailleurs)
j ai tire 4 fils de la carte et je l ai visse sur le chassis loins des tubes j ai remonté les condos et tout remarche ..ouf !!
j avais pense a alimenter en alternatif mais j osais pas je croyais qu il y avais une raison precise d alimenter le chauffage en continue.
je vais virer le pont de diodes et les deux condos ,je vais tester et je vous tiens au courant.
Bon ben j ai vire le pont et les condo les lampes chauffent mais les relais de changement de canaux ne fonctionnaient plus et toujours pas de son.
j ai fini par trouver un pont de diodes chez le depanneur de tv du coin (qu il ma vendu tres cher d ailleurs)
j ai tire 4 fils de la carte et je l ai visse sur le chassis loins des tubes j ai remonté les condos et tout remarche ..ouf !!
Modifié en dernier par phil le 28 déc. 2010, 19:51, modifié 1 fois.
Oups garçon, va falloir compiler ton double post et heureuse nouvelle et content pour toi 
C'est nettoyé
[blacksnake]

C'est nettoyé