Je viens de réaliser une modif sur un ampli, quelque chose d'ultra simple, et comme ça marche bien, bah je partage

C'est un peu "limite" vu qu'il n'y a pas de tubes dans ce montage, mais comme le tout est pensé pour une intégration dans un ampli à lampes, je me dis que ça a sa place ici.
Il s'agit donc d'intégrer d'une façon très simple le module de reverb numérique Belton, c'est-à-dire entre l'entrée jack et la 1ère triode (comme une pédale qu'on mettrait en façade)
Les ingrédients :
- 2 kits "Das Buffer" de chez Musikding
- 1 module Belton BTDR-1
- un pont de diodes
- 2 condos chimiques, respectivement 4700µ et 1000µ
- un régulateur de tension 5V
- de la plaque à bandes pour monter tout ça un peu proprement

Au final, le schéma donne ça :

C'est très simple, ça parle de lui-même, mais je veux juste approfondir sur 2 points :
1. Pourquoi 2 buffers ? Tout simplement parce que j'avais peur, si je m'en passais, de renvoyer trop de signal retardé en entrée, ce qui aurait eu pour effet de retarder encore un signal déjà retardé, bref une sorte de mise en abime sonore qui ne me semblait pas judicieuse

2. Où raccorder la masse ? Grace aux condos de liaison, la masse de tout ce circuit peut être cablée en flottant, en gardant le référencement du chauffage et tout !
Oui, sauf que ça buzze ! J'ai essayé pas mal de combinaisons possibles en masse flottante : chauffage référencé à la masse, à la cathode des tubes de puissance ou en l'air => re-buzz
Au final, il faut se rendre à l'évidence, la seule solution est de raccorder la masse du circuit à la masse de l'ampli en coupant le référencement initial du chauffage.
Bien sur, l'ensemble peut être cablé en insert en fin de préamp, mais il faut alors prévoir une sorte de "boucle d'effets", histoire de bien castrer le signal avant la reverb, et de le réamplifier ensuite !
En tous cas, ça marche bien et c'est pas cher !