D'après les infos que j'ai pu glaner, JMI a abandonné fin 1967 et les AC30 de 68 sont construits de façon identiques. Par ailleurs, il semble (d'après le forum "PlexiPalace . VIntageamp") que les HP T1088 (cône : 102 003) soit des Celestion Blue Alnico mais pas bleu, because JMI ne voulait plus payer les quelques £ supplémentaires pour la peinture spéciale (des infos complémentaires là dessus ? Vous êtes les bienvenus).
En tout cas, ça sonne fort bien. Le Top Boost est loin d'être mon canal préféré, je trouve ça assez criard, par contre le mix canal normal (assez sombre et acceptant avec bonheur un treble boost) + canal vibrato (sans vibrato, déclenchable au pied par un adorable et super moche "egg") est totalement mortel.
Bon, ça ronfle un peu, je dirais que le filtrage de l'alim est ... vintage. J'ai branché une "dérivation" pour aller sur mon Weber Mass (j'ai d'ailleurs, pour tester, allumé l'ampli avec l'OT en court jus au secondaire pendant facilement une minute ou deux, sans aucun dommage, ouf !!!!) et j'utilise le Weber pour travailler des morceaux à faible puissance (mais ça bouffe des harmoniques), ou en bypass juste pour régaler mes oreilles quelques minutes. Ben ouais, un AC30 en appartement, c'est crétin, donc c'est pour moi, CQFD !
Quelques photos complémentaires sur mon blog (sans prétention