Je débarque enfin sur le forum après qques semaines d'observation et de lecture assidue. J'avoue que je suis un grand débutant en électronique, mais jamais satisfait pleinement de tous les amplis que j'ai (toujours un truc qui cloche), j'essaye de comprendre ce qu'il se passe derrière la facade. Donc, j'apprends doucement, j'ai même un petit cahier où je note ce que je comprends au fur et à mesure ;o)
Je commence donc par une première intervention sur le forum, je vais peut-etre me prendre qques tomates, je sais pas trop si je poste au bon endroit...
J'ai récupéré un ampli hifi à tubes de la fin des années 50 dans une grange "Championner Vivaldi", j'ai enlevé les toiles d'araignée et les crottes de souris, j'ai refait les soudures les plus évidemment merdiques, j'ai soudé une sortie jack pour brancher un HP (celestion 12 heritage), et j'ai fini par brancher ma LP dessus. Incroyable, ça marche !
Ca crunche meme très facilement, ça sonne !!
Le seul pb, c'est que le son est très sourd, très feutré. En fait toutes les notes aigues sont a moitié filtrées.
Donc, je m'adresse aux experts pour me dire si il faut jeter l'ampli ou si il y a un espoir d'en faire qque chose avec qques modifs. Je suis nul, mais motivé et à l'écoute !
Merci !
Dessous:
Dessus: