D'expérience j'aurai tendance à dire que si tu commences par leur demander le type de format qu'ils acceptent, psychologiquement tu te mets en position de te soumettre à leurs exigences. Ce n'est pas toujours facile d'amener les gens à changer leurs habitudes, c'est dans la nature humaine, quand bien même il ne s'agit parfois que d'un simple effort intellectuel !
D'un autre côté, il est difficile de se pointer avec des exigences diverses et multiples et espérer obtenir un effort commercial. Je veux dire par là que si je débarque en demandant un devis mais en annonçant que les fichiers pourraient être de divers format ça risque d'être compliqué ou pour le moins mal perçu.
Voilà comment je verrais les choses :
1) Nous nous mettons d'accord sur le format qui convient au plus grand nombre d'entre nous (je vous laisse faire je n'y connais rien

).
2) Je demande un devis pour une réalisation déja effectuée ailleurs, par exemple aux US pour Awai, afin d'avoir une base de comparaison, en fournissant un fichier au format qui aura été choisi.
Cette réalisation, prise à titre d'exemple, devra se rapprocher au plus près de ce qui pourrait être le genre de commande le plus fréquent. Face plate de G1 ou de G5 peut-être ?
3) Si notre format est refusé partout, il sera toujours temps pour nous d'en changer.
Donc, si ça vous convient, je suggère que vous avanciez sur les choix techniques, puis je m'attellerais à l'aspect commercial qui est un peu plus dans mes cordes
