ceci n'est pas un troll.

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
FredArmoni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 1:00

ceci n'est pas un troll.

Message non lu par FredArmoni »

Bonjour membres estimés et estimables de ce forum.
Une question ma taraude (pas trop douloureux, merci)
N'y voyez aucune flagornerie de ma part, juste de l'inculture.
J'ai rapidement parcourru la toujours excellente newsletter d'audiofanzine et suis tombé sur un article des nouveautés du NAMM dont certains ampli à lampes, combo VHT de mémoire, autour de 200€ chez thomann ou woodbrass ou autre...
bref
ma question est, j'ai rien compris ou on peut trouver un ampi lampe pour moins cher que le projet G5 sans se mettre à l'électronique, ni les mains dans le cambouis, etc...? (comprenez, j'ai des mains de guitariste moi :) )

hein?
Sérieusement?
Merci de ne pas m'incendier, je ne veux pas jouer la provoc, juste comprendre.
:oops: :?:
Fred
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par vitriol82 »

Salut et bienvenu

Le 1er post est généralement dédié à la présentation, tu y trouveras le lien dans le message de bienvenu qui se trouve dans ta messagerie privée.

Files te présenter de suite :twisted: :lol:

Si tu pouvais mettre en lien ce fameux NAMM, qui pour moi ne veut rien dire ( à chacun son inculture) ça permettrait de savoir de quoi tu veux parler.

Ensuite il y a une myriade d'amplis de 5W tout fait à moins de 200 euros en effet, mais font le boulot pour leur prix, rarement évolutifs et sujets à mods pour les modeler à son gout.

Ce forum traite du DIY, donc forcement les mains dans le cambouis, pour les mains de guitariste il ne reste que le marchand du coin ou en ligne.à moins de tomber sur une annonce d'un membre qui revende son G5.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par bill_baroud »

Je pense qu'il parle du VHT Special 6, 138€ le combo 10", cablé en point à point en chine et donc plateforme hautement propice aux mods en tout genre.

Vu le prix, je me suis pas prix-vé d'en prendre un et c'est très correct! J'ai pas encore eu le besoin de mettre les mains de dedans, ca me permet d'avoir un ampli "fini" avec lequel jouer en attendant de finir tous mes bricolages :lol:

En tout cas, c'est incomparable avec un G5 et ses transformateurs haute couture made in france!
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par hotamp »

et ses transformateurs haute couture made in france!
votez bayrou !!
:D
Avatar du membre
FredArmoni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 1:00

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par FredArmoni »

Salut et merci pour tes précisions

pour mon profil, j'attendais d'être sûr mais voilà, c'est fait.

donc, si je comprends bien vous pratiquez le DIY. bon, ok.
je m'en vais donc RTFM.
FYI et FWIW, je suis intéressé par le G1 mais comme il semble moins documenté que le G5... on va attaquer le G5 V3 direct.

Je pense trouver les transfo de puissance dans quelques vieilles TV qui trainent dans le coin (et oui les gars, on ne soupsonne pas assez les trésors que referment les déchetteries!)...

je reviendrai par ici si le besoin s'en fait sentir

TIA et CUL8R !

:) trop rigolol les djeuns ! bande de kikoolol

;)

Fred
@+
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ceci n'est pas un troll.

Message non lu par a-wai »

WTF ???
(tu l'avais oublié celui-là :P )
FredArmoni a écrit :ma question est, j'ai rien compris ou on peut trouver un ampi lampe pour moins cher que le projet G5 sans se mettre à l'électronique, ni les mains dans le cambouis, etc...? (comprenez, j'ai des mains de guitariste moi :) )
Tu as bien tout compris, mais tu omets juste de considérer 2 points importants :
- le prix est une chose, la qualité une autre ; dans le cas du G5, on a du composant "top of the pop", à commencer par les transfos, donc à des année-lumières des chinoiseries pas cher (qui peuvent très bien faire le boulot hein, c'est juste que là on est quand même au niveau supérieur)
- l'intérêt du DIY (ou "fais-le-toi-même" si tu préfères ;) ) est surtout de comprendre comment ça marche, plutôt que de simplement faire des économies : à qualité identique on y gagne c'est sur, mais il y aura toujours des produits qui feront le même boulot pour moins cher ! IMHO ( :P ) il faut donc avant tout que la fabrication d'un ampli soit décidée en réponse à une forte curiosité, c'est la clé de la réussite

Et pour ce qui est du G1, il y a actuellement pas mal de réflexions autour de ce projet, si tu ne comptes pas te jeter à l'eau tout de suite, le projet sera peut-être suffisament abouti pour que tu le fasses direct ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par charpy »

effectivement on trouve des chinoiseries a lampes pour pas trés cher et c'est quand meme vachement bien car ca n'éxistait pas avant et les tubey neuf étaient hors de prix (par contre il y avait de belles affaires en occaz pourvu qu'on y mettre un peu les doigts pour réparer)

le gros avantage du Diy n'est pas financier mais c'est d'avoir LE son que tu attend d'un bon ampli et pas LE meme son que tous ceux qui acheté ont le meme ampli que toi.

je trouve pas mal aussi de partir d'un truc chinois basique pour l'arranger a sa sauce : on profite en général de belles finitions (dur de faire aussi bien en m'étant pas un pro du tolex et de la menuiserie) et d'un prix d'achat modeste surtout d'occaz. en investissant progressivement dans des modifs on peut avoir un super résultat. le meilleur des 2 mondes. CQFD FITN (fingers in the nose :wink: )
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par fuzzo »

l'intérêt du DIY (ou "fais-le-toi-même" si tu préfères Wink ) est surtout de comprendre comment ça marche, plutôt que de simplement faire des économies : à qualité identique on y gagne c'est sur, mais il y aura toujours des produits qui feront le même boulot pour moins cher ! IMHO ( Razz ) il faut donc avant tout que la fabrication d'un ampli soit décidée en réponse à une forte curiosité, c'est la clé de la réussite
et meme au dela de ca , le DIY coute finalement toujours plus cher , manque toujours un composants, un outil , un truc qu'on a pas et qui faut acheter. Alors si c'est pour faire une pédale en kit deux fois l'année ca passe encore si par contre tu t'y mets sérieusement là ça peut être costaud en frais .

Le diy c'est surtout intéressant pour comprendre et ensuite mettre en pratique et creer tes propres circuits , tes propres idées, ton propre son . Aprés selon moi, si c'est pour faire du clone de marshall , de fender , ou faire de la tube screamer hot-rodded facon "boutique" c'est passer a coté de tout l’intérêt de sites DIY notament PG5 .
je trouve pas mal aussi de partir d'un truc chinois basique pour l'arranger a sa sauce : on profite en général de belles finitions (dur de faire aussi bien en m'étant pas un pro du tolex et de la menuiserie) et d'un prix d'achat modeste surtout d'occaz. en investissant progressivement dans des modifs on peut avoir un super résultat. le meilleur des 2 mondes. CQFD FITN (fingers in the nose Wink )
Ou acheter des trucs HS ou des trucs que personne ne veut et ne se servir que de la tole et du bois pour y monter un truc perso. En plus ca leur évite la poubelle et le gaspillage :D
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: ceci n'est pas un troll.

Message non lu par jeff10 »

FredArmoni a écrit :Bonjour membres estimés et estimables de ce forum.
Une question ma taraude (pas trop douloureux, merci)
N'y voyez aucune flagornerie de ma part, juste de l'inculture.
J'ai rapidement parcourru la toujours excellente newsletter d'audiofanzine et suis tombé sur un article des nouveautés du NAMM dont certains ampli à lampes, combo VHT de mémoire, autour de 200€ chez thomann ou woodbrass ou autre...
bref
ma question est, j'ai rien compris ou on peut trouver un ampi lampe pour moins cher que le projet G5 sans se mettre à l'électronique, ni les mains dans le cambouis, etc...? (comprenez, j'ai des mains de guitariste moi :) )

hein?
Sérieusement?
Merci de ne pas m'incendier, je ne veux pas jouer la provoc, juste comprendre.
:oops: :?:
Fred
Il y a les vendeurs et les tec
l'un ne va pas sans l'autre
Un gratteu,doit savoir réparer sa bagnole,comme son amps
Nous ne sommes pas des gratteux d'cul!tortue!
Vive PG5!
:lol:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
FredArmoni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 1:00

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par FredArmoni »

Merci à tous pour votre accueil, je connais d'autres endroits où on m'aurait crucifié pour moins que ça.

Rien que pour ça, je vais le tenter mon G5V3.

Par contre, en récup si possible. en effet, je viens d'un endroit et d'un temps où dépenser pour les loisirs est très mal perçu :) et, pour tout dire, j'ai déjà en vue une petite gibson LP qui me fait de l'oeil mais aussi 4 étudiants à nourrir :)

En tous cas Merci à tous !

A bientôt sur la ligne

Fred
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par vitriol82 »

Récupe, récupe, en matière de transfos ça va être difficile.....
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
FredArmoni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 27 janv. 2012, 1:00

Re : ceci n'est pas un troll.

Message non lu par FredArmoni »

Je n'en doute pas Jojo mais question récup interne, j'ai une très bonne connaissance qui fût radariste militaire et réparateur TV/TSF à ses heures :)
je dois d'ailleurs allez faire un tour dans sa cave ... hm... j'en frissone d'avance. (j'en profiterai pour prendre des cours de pushpull et autres joyeusetés)

sinon, il y a quelque chose de tranché pour le G1v4?
parce que le fil G1V4 me laisse un peu sur ma faim, alors du coup je temporise...

un petit crunchy couillu me plairait vachtement mieux qu'un joli clean
(mais c'est un autre thread, j'y cours)

Fred
Répondre