Je l'ai foutu au châssis, à la fénéante.
Après grosse intervention à coeur ouvert, le pépère est remonté avec son nouveau PT et des tensions à 390V.
Du coup, j'ai une série de vieux tubes qui ne semblent pas trop aimer (ça pétouille, je suis poursuivi par les pétouilles), donc j'ai laissé une Brimar 12AX7 qui semble tenir le choc, j'ai tenté une Mullard et une RFT qui pétouilles toutes les deux (à retester dans un ampli un peu plus calme) et j'ai viré les 2 EL84 Mazda qui me semblent un poil siffler au profit de 2 6P14P-EV qui elles, semblent bien tenir le choc.
Pas pu mesurer le courant de screen grid (pas eu l'idée de rajouter des résistances dessus), j'espère être dans les 10mA (mais je n'en sais rien, faudrait peut-être que je les rajoute, ces résistances ...), ce qui ferait une polarisation aux alentours de 9.6W à l'anode, ça devrait passer.
Côté modifs (aisément supprimable : 2 capacités), j'ai câblé un des canaux à la 2022 "lead", pour un son bien brillant (un peu à la 2203, le gain en moins), l'autre restant plus rond à la 2017 ... Au début, j'avais câblé le canal en mode 2061X et j'ai été très déçu ... je me suis aperçu après que j'avais mis des 47nF au lieu de 4.7nF (coup de pieds au cul qui se perdent)
Ca me fait penser qu'en pontant "à la Marshall" les entrées, on doit pouvoir mélanger les 2 types de sons, ça doit être sympa, à tester demain.
Pas énorme de crunch avec la strat, je vais ressortir la LP ...
EDIT : il a trouvé son cab (2045 de 1972, 2 Greenbacks T1281)