Après plusieurs projets réussis dans la catégorie "effets/simulateurs" du côté de Techniguitare, je voudrais m'attaquer à plus conséquent avec la modification de mon ampli à lampes Harley benton GA5. Pour résumer, c'est ce qu'on peut faire de plus simple en terme d'ampli à lampes... un ON-OFF, un volume et un tone, 5W le tout en combo avec une gamelle de 10".
Je souhaiterais lui donner un petit côté G5 histoire d'améliorer clairement le son et de bidouiller... parce que OUI j'aime bidouiller sinon je ne serai pas là

Ceci est le schéma d'origine que j'ai refait proprement à partir de sources trouvées sur le net et notamment du très bon et très complet guide pondu sur Audiofanzine par un certain manson.reznor est que vous pouvez vous procurer ICI :
[url=http://atomic_trail.perso.sfr.fr/GA5-origine.pdf]Schéma d'origine du GA5[/url]
En mixant les informations données dans le guide présent sur AF et le schéma du G5, j'ai choisi de me lancer dans les modifications suivantes :
Pour la partie alimentation :
- - changement des diodes de redressement 1N4007 -> UF4007
- - ajout d'un standby
- - ajout d'une LED de sécurité pour la tension résiduelle dans les capas
- - changement des valeurs de deux condensateurs de 22uF -> 100uF
- - mise en place de deux entrées high/low (comme sur le G5)
- - changement de la marque des capas de liaison entre les deux étages (Orange drop)
- - changement des résistances de cathode de la lampe de preamp 2,2k -> 1,5k
- - suppression du tone d'origine et mise en place de l'EQ trois bandes du G5 entre les deux étages
- - ajout de la boucle d'effet
- - ajout d'un master volume juste avant la lampe de puissance
- - changement de la résistance de la lampe de puissance 220R -> 250R
- - changement du transfo de sortie par un Hammond 125ESE
- - ajout d'un sélecteur d'impédance pour le HP
[url=http://atomic_trail.perso.sfr.fr/GA5-modifie.pdf]Schéma modifié du GA-G5[/url]
C'est mon premier vrai schéma avec KiCad. Je suis donc ouvert à toute critique ! Si c'est pourri dites le moi je suis là pour apprendre

Quelques questions pour lancer le "débat" :
- - C'est aberrant ou pas mon schéma ? Il y a des choses à changer ?
- - Est-ce que le master juste avant la lampe de puissance a un intéret sachant que je ne cherche pas à faire saturer l'ampli à priori... ?
- - Le standby n'est-il pas TROP simple ? faut-il y ajouter quelque chose ?
- - Est-ce que ça vaut le coup de changer les diodes de redressement par des UF4007 ou c'est du pipo ?
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon "modeste" projet !
<Hors Sujet>
Tans que j'y suis... un peu de pub ! Je vous conseille de suivre le lien dans ma signature. Il se pourrait que ça vous intéresse si vous commandez des composants assez régulièrement ou si vous gérez plusieurs projets électroniques. Le sujet qui correspond à ce programme sur Techniguitare est ICI. N'hésitez pas à me faire des retours sur le logiciel notamment si vous y trouvez des bugs.
</Hors Sujet>