Booster EF86 24V

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Spacenick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2012, 18:05

Booster EF86 24V

Message non lu par Spacenick »

Alors voilà voilà...
je cherchais un premier projet a lampe pas trop compliqué et je crois que je l'ai trouvé :mrgreen:
je suis tombé en trainant sur le forum ceci: viewtopic.php?f=9&t=2109

je suis aller regarder tout ce qui s'est fais dessus ici et sur TG et j'ai changé quelques truc
voilà le Schéma

j'ai juste oublier un truc, il y a un interrupteur entre C2 et la masse :mrgreen:

j'ai fais un petit adaptateur de tension pour avoir le 6.3V pour le fillament
Voilà le Schéma

j'ai ouïs dire que ça manquai de basse d'où la tentative de mettre un shelve (C1, C2, R1 et 85k) c'est bien comme ça qu'on le fais?
et puis voilà voilà, je suis ouvert a toute les critiques (je n'attend même que ça :mrgreen: )

en esperant que le site ne crashera pas comme les 2 dernière fois que j'ai essayé d'exposer mon projet :(


Spacenick
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7886
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Booster EF86 24V

Message non lu par McColson »

Salut,

Oui ça des chances de fonctionner comme ça, tu pourra en plus t'amuser à changer les valeurs pour trouver ton son, vu le nombre limité de composants tu pourra pas mal découvrir le rôle de chaque composants dans le schéma. Je transformerais même R1/C1 en tonalité réglable avec un potar.

Lance toi !
Spacenick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2012, 18:05

Re: Booster EF86 24V

Message non lu par Spacenick »

merci :D
étant donner que les tubes sont pas gratuit j'hésitais un peu...
je commande je monte et je raconte tout ça après :P
Modifié en dernier par Spacenick le 01 déc. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 217
Enregistré le : 02 nov. 2012, 14:02
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Booster EF86 24V

Message non lu par tubehead »

Spacenick a écrit :Alors voilà voilà...
je cherchais un premier projet a lampe pas trop compliqué et je crois que je l'ai trouvé :mrgreen:
je suis tombé en trainant sur le forum ceci: viewtopic.php?f=9&t=2109

je suis aller regarder tout ce qui s'est fais dessus ici et sur TG et j'ai changé quelques truc
voilà le Schéma

j'ai juste oublier un truc, il y a un interrupteur entre C2 et la masse :mrgreen:

j'ai fais un petit adaptateur de tension pour avoir le 6.3V pour le fillament
Voilà le Schéma

j'ai ouïs dire que ça manquai de basse d'où la tentative de mettre un shelve (C1, C2, R1 et 85k) c'est bien comme ça qu'on le fais?
et puis voilà voilà, je suis ouvert a toute les critiques (je n'attend même que ça :mrgreen: )

en esperant que le site ne crashera pas comme les 2 dernière fois que j'ai essayé d'exposer mon projet :(


Spacenick
hehe nice! J'ai justement une EF86 qui traine.. :) Si ça te dis tu nous fera entendre des soundclips :D
Ce qui est fait n'est plus à faire.
Avatar du membre
turbo chaussure
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2013, 17:42

Re: Booster EF86 24V

Message non lu par turbo chaussure »

Moi aussi j'ai envie de faire cette pédale, pour débuter.

J'ai beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé les spécifications pour faire tourner l'ef86 en basse tension...

Si vous avez des infos, des liens, pour m'aider à comprendre avant de me lancer ça serait :good: .

Comment biaser, comment choisir la résistance d'anode à des tensions si faibles...

J'ai lu en cherchant des petites pentodes d'autoradio, que l'ef86 était prévu pour fonctionner à ces voltages, mais qu'il y avait des spécificité qui changaient par rapport à la HT.

En tout cas je vais continuer de chercher, si je trouve je posterai.
Spacenick
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2012, 18:05

Re: Booster EF86 24V

Message non lu par Spacenick »

normalement je fais mon PCB cet aprem, ça fais un trop longtemps que ça traine, faut que ça se finisse :mrgreen:
Répondre