J'ai 16 ans et j'ai récemment démarré mon premier projet d'ampli à lampe à partir du projet TT66 du site Tube Town,
Montage en Single Ended avec une KT66 en puissance, vous vous en doutez sûrement !
J'ai démarré mon montage à mon aise, j'ai déjà de l'expérience en ayant travaillé dans des amplis aussi bien faits maisons que industriel,
Mais ici j'ai démarré mon premier vrai projet, donc après quelques jours de dur labeur je décide de le tester, je teste le transfo d'alim (Tensions etc...) et là, bizarrement, ça chauffe,
tout d'abord ça chauffe normalement, mais il a commencé a chauffer de plus en plus, j'ai donc décidé de couper le courant après 2 minutes, je sentais une odeur de vernis et le fusible secteur fondait ! Mauvais signe...
Je regarde alors et je remarque que le câblage de masse du transfo s'était désoxydé pour l'une ou l'autre raison, je le ressoude alors, le transfo chauffait moins, le fusible d'entrée ne fondait plus, je décide de le débrancher pour aller chercher mes lampes et tester le montage, je le démarre et voilà que mon fusible décide de fondre complètement d'un coup, je précise que c'était un fusible temporisé...
En fin de compte je décide d'aller montrer ça à un ami du métier, on a testé le transfo à vide, et je recevais 2x160V au lieu de 2x300, en fin de compte on pense que le transfo aurait grillé...
[EDIT 16h43 15/12] J'ai mesuré la résistance au primaire, celle-ci est de 15,5 Ohms et la résistance au secondaire est de 12 Ohms

[EDIT 17h20 15/12] J'ai vérifié mon secondaire HT et il est en court-circuit, par contre les secondaire 5V et 6.3V sont intactes
Pourriez-vous m'éclairer sur les raisons de la fonte de mon transfo ?
Merci d'avance.
Y.M
Transfo: Hammond 372BX