Genz Benz El Diablo

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Genz Benz El Diablo

Message non lu par bilbo_moria »

J'ai cherché un schéma sur le net sans trouver.

Si toutefois vous avez ça planqué dans un coin ... merci !
tubehead
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Genz Benz El Diablo

Message non lu par tubehead »

Yo don bilbo!

Tu peux prendre la chance d'aller sur le forum talkbass, y'a 2 ingénieurs Genz Benz (hasbeen and agedhorse) qui se tiennent là... ou sinon les contacter directement sur leur site.

http://www.talkbass.com/forum/f15/genz- ... ic-503416/
Ce qui est fait n'est plus à faire.
blacksnake
G5 Team
G5 Team

Message non lu par blacksnake »

Pourquoi tu sortirais pas un vieux pipot de derrière les fagots ? Dans style le potard de bass ne répond plus, j'aurais besoin du schéma :D
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Merci les gars !
Celmo
MI God !
MI God !

Message non lu par Celmo »

Au fait, c'est juste pour voir le schema, copier (s'inspirer...), tout çaaaa, ou tu as une panne?
C'est du tout lampes, Du MosFet, ou c'est du Class D comme beaucoup de Genz Benz?
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

C'est pour un pote qui produit un groupe de metal melodique assez sympa. Le gratteux utilise le canal crunch au taquet pour du gros son et désire passer du clean au gros crunch via "une pédale".
Je n'ai pas l'ampli sous la main, aussi j'ai demandé un test simple : baisser le volume de la gratte (en ignorant la petite perte d'aigus) et voir si ça peut convenir par un "traitement" totalement en amont de l'ampli (un pont div passif ou actif).
Si ça ne convient pas, faudrait voir comment est foutu la partie du préamp clean/crunch ...

Sinon, je connais mal ces amplis, mais c'est vrai que ça sonne assez énorme, j'aime bien. Cela dit, vu la palette de son, je soupçonne (au moins) un tone stack actif à base de silicium (mais j'me trompe peut-être) ...
Celmo
MI God !
MI God !

Je suis allé voir cet ampli qui a l'air tres bien effectivement. Il possede deux canaux, et un switch par pedale, mais je suppose que ça ne suffit pas à ton pote...! Peut etre veut il passer progressivement d'un canal à l'autre? Dans ce cas, on pourrait imaginer une pedale de volume transformée en "genre de Pan A/B" avec une entrée et deux sorties qui, en position médiane enverrait l'instrument dans les deux canaux et passerait progressivement d'un canal à l'autre? ça c'est super fastoche à réaliser. Un potard double, trois jacks et pi bonsouère toulemonde...
Modifié en dernier par Celmo le 06 mars 2013, 13:33, modifié 1 fois.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

A creuser. Je ne suis pas franchement HiGain qui tue, mais j'ai trouvé cet ampli assez sympa en fait.
Merci pour la piste !
Celmo
MI God !
MI God !

Je viens de réaliser que ce systeme pourrait etre tres interessant, pour driver deux amplis par exemple, mais, il faut faire tres gaffe à un probleme, c'est la phase... S'il y a un tube de plus sur un canal, il y a de fortes chances que le signal puisse se retrouver en oppo de phase. De même que si on drive deux amplis, suivant la phase du (ou des) HP, ca risque de bouffer du grave.
Dans l'idée, un switch renverseur de phase pourrait etre bienvenu sur une des sorties. Un chtit op amp inverseur par exemple.
Ooooh, y en a la d'dans !
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

Celmo a écrit : Un chtit op amp inverseur par exemple.
Ooooh, y en a la d'dans !
ho oui yen a !!

de la a proposer d'utiliser un OPamp sur ce forum ... c'est une faute de gout :redc: :lol: :lol:
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Celmo
MI God !
MI God !

C'ta dire qu'un tube juste comme inverseur de phase dans une pédale,, c'est possible, mais ça fait lourdingue...
Je sais, je sais, on a frolé le bon goût !

Imagine, t'es dans la jungle, ou sur une ile presque déserte, t'as besoin de composants, et y a pas un marchand de tubes à l'horizon, rien qu'un marchand d'op amp, avec facade éclairée au néon, et tout... t'hésites même pas.

Mais, mais, mais... sur le fond, tu as raison.!
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Ah ah ah, bande d'intégristes !

Un opamp en inverseur, effectivement, ça doit le faire ! (et il subsiste toujours le dilemme de faire une pédale entièrement passive ou bufferisée avec JFET ou OpAmp en sortie)
Répondre