Oui effectivement j'ai vu deux 2 ou 3 soudures pas très propre faudra que j'y jette un coup d'oeil plus attentif après recablage du chauffage. J'ai d'ailleurs récupéré par un pote qui bosse dans l'électronique du cable plus gros, souple cette fois, qui doit tenir 10A normalement, ca devait le faire. Ca a l'air bien plus solide que le cable rigide que j'avais acheté mais qu'est ce que c'est long à cabler proprement
Bref la suite au prochain numéro...
EDIT 16/04/2013:
Bon j'ai refais le cablage des filaments de chauffage, j'ai revu les soudures. Ca a amélioré le problème de friture mais j'ai toujours ces légers craquements qui apparaissent en fond sonore. Pour l'instant je vois plusieurs pistes :
- J'ai pu remarquer qu'en tapotant légèrement sur certains cables, notamment ceux de l'alim les craquements sont plus forts. Est-ce que ça permet de localiser le problème ou c'est seulement du aux contraintes mécaniques?
- Par souci de place, j'avais également décidé d'utiliser un condo JJ 40/20/20/20 µF (en bas à gauche sur la photo) duquel part toute l'alim de la partie préamp des 3 canaux + PI + g2 des 6V6. Est-ce que le fait d'avoir donc une masse commune pour le filtrage des différents étages de gain pourrait expliquer ces craquements dans le son?
- La tension est trop élevée sur un étage de lampe. Je viens de penser que mes tensions d'alim sont légèrement supérieures à celles que j'avais simulées. Pour info :
B0 : 413V (405V en simu)
B1 (CT de l'OT) : 408V (400V en simu)
B2 (g2) : 407V (399V en simu)
B3 (PI + boucle d'effet) : 394V (383 en simu)
B4 (V1+V2 fender + V2 slo) : 380V (360V en simu)
B5 (V1+V3 slo) : 369V (350V en simu)
EDIT 18/04/2013 :
Enfin!!! J'en vois le bout!
Alors pour commencer, j'ai changé le filtrage de l'alim C-L-C (100µ / 3H) en filtre L-C pour réduire la tension du B+. Je tombe donc à 352V en entrée de la choke et 346V Au B+ du point milieu du transfo de sortie.
Ensuite j'ai essayé de régler les problèmes de craquements qui apparaissaient quand je tapotait les fils d'alimentation des g2 des 6V6. En fait ce câble était très proche des cables, pourtant blindés, qui venaient des send et return de la boucle d'effet. J'ai donc déplacé la masse des deux entrées jacks (initialement avec la masse de la sortie HP et celles des cathodes des 6V6) vers le bus de masse de la partie préamp (sur la plaque à tourrettes).
Et la plus de parasites du tout! L'ampli et même plutôt silencieux donc je peux enfin partir sur le réglage du son en lui même.
Donc, je trouve le son un chouya trop plat et je voudrais le compresser un peu plus, y ajouter des médium. Je pensais donc accentuer le rôle de la contre-réaction en réduisant la valeur de résistance car j'avais du l'augmenter à 270k sous peine de sifflement strident. Ya-t-il une régle pour déterminer cette valeur de résistance ou il faut tester?
D'autres idées sinon?
EDIT 23/05/2013 :
Bon, en fait je pensais en voir le bout mais en fait non donc je vais continuer à discuter avec chanmix51 et moi même

Je découvre petit à petit les côtés métaphysiques de l'électronique qui font surgir deux problèmes quand on essaie d'en résoudre un qui n'a rien à voir. Que du bonheur
Donc, je vous passe toutes les galères que j'ai eu et que j'ai encore et je vais cibler sur celui qui me pose le plus de problème en ce moment.
Le canal lead fonctionne bien (à part une important ronflette en bruit de fond) jusqu'à ce que je monte le gain à a peu près la moitié. A partir de là, un sifflement assez aigu (ou hiss, c'est comme ça qu'on l'appelle non?) apparait en fond et devient de plus en plus puissant lorsqu'on pousse la gain à fond. En fait quand je joue j'entends correctement presque correctement ce que je joue (c'est du son qui tache en même temps donc ça masque facilement un suifflement) et dés que j'arrête le sifflement s'entends. Pire, lorsque j'enlève le jack de l'input, ce sifflement apparaît à 1 ou 2 sur le potard de gain.
Ce phénomène apparait à n'importe quel volume est n'est présent que sur le canal lead, j'ai testé le canal lead seul en bypassant tous les relais et c'est la même chose.
j'ai aussi testé la partie puissance seule et celle ci fonctionne correctement (pas de souffle en plus donc tout le bruit que j'ai à côté est ramené par la partie preamp crunch et lead!)
Donc en gros est-ce que c'est un condo défaillant ?(pas pu les changer encore faut que j'en rachète)
la conception de ce canal? (genre il balance trop de signal aux étages suivants)
Encore des histoires de masses?
ou alors un complot du gouvernement?
Voilà j'en ai bientôt marre de la phase de debug

Si vous avez des idées
Bonne aprem!