combo Lag Spitfire

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
french22
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2010, 2:00

combo Lag Spitfire

Message non lu par french22 »

Bonsoir

Plus qu'une aide au debuggage, c'est plus d'un conseil général dont j'ai besoin.

J'ai un Lag Spitfire qu'un ami m'a donné à réparer: pour lui, comme je sais faire trois soudures, je dois pouvoir réparer ce bouzin. Ma petite expérience des amplis à lampe a consisté à monter un G5 en suivant pieusement le schéma (il n'existait pas de kit à l'époque) et en mettant à profit vos conseils avisés. Depuis, le G5 fonctionne et "on ne touche pas quelque chose qui marche".

Pour revenir à nos moutons, l'ampli se met sous tension, les lampes rougeoient mais je n'obtiens en sortie qu'un gros hum / hiss qui n'est atténué qu'au moyen du master. Les fonctions du préampli (volume - canal 1 & 2, equalisation, reverb) sont sans effet sur le problème, la sortie ligne est également affectée par le même phénomène. J'ai permuté les lampes et échangé les lampes (une 12AX7 et une 12AT7 car je n'avais que ça sous la main) sans effet notable.

Je n'ai comme aide que le scan du préamp présent chez Mc Colson : http://mccolson.free.fr/Divers/TL1.jpg

Maintenant, je bute sur mon inexpérience. Dans quelle direction chercher? Je n'ose pas laisser l'ampli sous tension plus de quelques secondes de peur de provoquer un dommage irrémédiable.
Je n'ai pas remarqué de condensateur "à priori" fuyant mais dois-je remplacer préventivement les condensateurs de filtrage en sortie d'alimentation?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues et en particulier si vous connaissez des liens vers des sites pédagogiques vers ce type de débuggage.

Merci pour votre patience
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: combo Lag Spitfire

Message non lu par McColson »

1. Vérifier les tensions d'alimentations en sortie d'alimentation :
Tensions continues : le 360 V, le +/- 22V, le +/- 15V
Tension de chauffage altenative : le 6,3VAC
Répondre