Voilà pour mon premier post je tenais à faire à un retour sur le G5 que je viens de finir car tout à roulé. Le premier allumage a eu lieu le 12/05 et ça a fonctionné du premier coup ( une première dans des projets diy pour moi).
Cela faisait un an que j'avais le kit et je m'y suis enfin mis la semaine dernière. il m'aura fallu 4 après-midi pour boucler l'affaire.
J'ai opté pour un G5 relativement standard, j'ai simplement rajouté un master, le bias réglable et j'ai déplacé la boucle d'effet à l'arrière.
Lors de la construction de l'ampli j'ai eu 0 problème. J'ai donc les lampes du kit montées dessus la 12AX7 et l'EL34.
Associée à mon ES335 j'obtiens le son que je cherchais : assez rond et une attaque précise et incisive.
Bon voilà quelques photos ( le coffret arrive prochainement) :
-----------------------------
EDIT du 21/10/2014
Bon après 1 an1/2 d'utilisation voici un petit retour d'expérience et quelques questions

Le G5 fonctionne toujours correctement et j'en suis très content, j'ai fait quelques concerts avec et un enregistrement studio ou j'ai obtenu un son bien roots à la Django, vous savez le clean rond qui crunch quand on attaque.
J'ai cependant des soucis mineurs qui sont apparus avec le temps, en effet un buzz (qui n'est pas du 50hz), est apparu, bon il n'est pas dément mais je vais essayer de le résoudre en appliquant les remarques de jptrol dans ce post : viewtopic.php?f=1&t=4972
Par ailleurs je dois reprendre la boucle d'effet (qui est a l'arrière sur mon G5), qui lorsqu'une pédale est connectée me génère un hum typique d'une boucle de masse, étant donné son câblage ce n'est pas étonnant...Mais j'ai toujours eu la flemme de rouvrir la bête jusqu'à présent pour reprendre ça.
J'ai également l'impression que mon G5 a perdu en puissance avec le temps (bon là c'est complètement subjectif), il crunch beaucoup plus tôt.
Pour remédier à cette impression ( somme toute subjective) je souhaiterais upgrader ma config pour pouvoir faire cruncher le G5 un peu plus tard, et garder un son clean a un volume un peu plus conséquent.
Pour l'instant mon G5 est équipé d'une 12Ax7 et d'une EL34 (j'ai un potard de master également), et mon baffle est équipé d'un Célestion vintage 30 /16ohms. Pour info les transfos de mon G5 sont ceux fournis par ESO ( ça peut avoir son importance)
C'est là que je sollicite l'avis de la team G5 sur les mod que je souhaiterais apporter :
I/ Passer le G5 en KT88 ou 6L6
II/ Changer ma config cab :
soluce 1 : refaire un cab avec un HP plus sensible type Eminence the governor en 8ohms
soluce 2 : refaire un cab avec un HP de 16 ohms et pouvoir le câbler en parallèle avec mon Cab celestion vintage 30 16ohms( via un boitier de ma confection) et ainsi si besoin câbler l'ensemble sur la sortie 8ohms du G5.
Qu'en pensez vous ?
Enfin je pense modifier les valeurs de résistances du sweep qui a mon goût ne change pas grand chose sur le son et peut être changer ce switch de sweep et le support de lampe de puissance qui on l'air un peu cheap...
Merci à vous !